Zelena Usporam (République Tchèque)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Plan de soutien à l'éco-construction
Le ministère tchèque de l'Environnement lance en avril 2009 un vaste plan de soutien à l'économie d'énergie dans l'immobilier. Le lancement de ce plan appelé "Zelena Usporam" fut fixé au 22 avril 2009. A cette date, les candidats (personnes, associations, coopératives, villes...) ont pu déposer une demande de subvention pour l'installation dans des logements de systèmes de chauffage utilisant des sources d'énergies renouvelables, mais également d'autres systèmes d'économie d'énergie. C'est le Fonds National pour l'Environnement (SFZP) qui soutenait ces aménagements ou ces constructions à hauteur de 25 milliards de couronnes (environ 1 milliard d'euros). Le ministère prévoyait ainsi d'aider le financement des travaux dans plus de 250.000 habitats.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE République Tchèque 20 avril 2009 n°9
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir