Voir le champ magnétique
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Au XIXe siècle, sir David Brewster avait trouvé des sujets qui, placés dans l'obscurité, voyaient une lumière rouge ou pôle nord d'un aimant et une lumière verte au pôle sud. Ils arrivaient ainsi à identifier ces pôles dans des conditions qui paraissent exclure toute fraude. Tous ces travaux seraient à reprendre et un grand nombre de livres magiques, des Chinois à Messmer, mériteraient d'être relus avec un esprit ouvert, en tenant compte des faits et non des théories.
Contrairement aux théories les mieux établies, il paraît bien exister des pôles magnétiques libres. En quatre mille ans d'expérimentation, les Chinois ont pu faire sur le magnétisme des découvertes qui surprendraient les techniciens modernes les plus avertis...

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Histoire des magies Kurt Seligmann Encyclopédie Planète
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir