Vitamine E (le trolox)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
La vitamine E améliore la fonction sexuelle chez l’homme et la femme. Elle prévient aussi de nombreux cancers, les maladies cardio-vasculaires, les cataractes et protège les poumons des particules toxiques. Pendant la grossesse, la vitamine E est indispensable au développement du fœtus. Elle est également nécessaire aux muscles, aux neurones, aux capillaires ainsi qu’à la fabrication des globules rouges.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
On trouve principalement la vitamine E dans les bananes, les tomates, les noix et les amandes, les légumes verts, l’huile d’arachide, le foie, les œufs, le beurre, la margarine et les germes de blé. La vitamine E ne présente aucune toxicité, même à dose élevée. Administrée en association avec la vitamine C, elle renforce l’effet inhibiteur de cette dernière sur la formation de substances cancérigènes.

Domaines de présence  Up Page
Le cholestérol
La vitamine E est indispensable à l’élimination des graisses saturées. La consommation de vitamine E devrait être proportionnelle à celle des graisses saturées. La vitamine E évacue en fait les mauvaises graisses mais favorise la récupération des bonnes.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur
En plus de tout cela, la vitamine E est un autre puissant antioxydant. Cette "dévoreuse" de radicaux libres, tout comme la vitamine C et la bêta-carotène, aiderait donc à protéger toutes les cellules de notre corps et entre autre les neurones contre les effets néfastes des radicaux libres. La vitamine E, par ses propriétés antioxydantes, réduirait considérablement les problèmes liés au cancer du côlon. Et qui dit antioxydant dit facteur agissant contre le vieillissement. En effet, en protégeant les cellules contre les radicaux libres, la vitamine E mettrait un frein au vieillissement.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir