$
Ile de Pâques (Vinapu, Easter Island)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Quelques-unes des plates-formes montrent une maçonnerie sans ciment remarquablement raffinée dont la ressemblance avec le travail de pierre des Incas pourrait avoir inspiré la théorie de Thor Heyderdahl de migrations océaniques en provenance de l'Amérique du Sud.

Comprendre simplement  Up Page
"Marae" polynésiens
Toutefois le lien entre les deux est manifestement faux car les premiers ahu furent construits plusieurs siècles avant la période inca. De plus, le concept d'une plate-forme de pierre basse servant de lieu sacré peut être relié aux "marae" polynésiens mais n'a aucun équivalent dans l'architecture inca.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Dossier secret de l'île de Pâques Franz Kowaks
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir