Vilhjalmut Stefansson
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Dirigeable ZR-1
L'explorateur de l'Arctique Vilhjalmut Stefansson déclara que le dirigeable ZR-1 (the Shenandoah) devait permettre d'élucider le mystère autour du pôle nord, car de fascinantes légendes des Esquimaux mettaient en doute la disparition de diverses populations vivant près du pôle nord.
Notamment une colonie norvégienne de 10 000 personnes _ peut-être 100 000 _ disparurent mystérieusement.
Keenan, capitaine américain d'un baleinier, rapporte avoir aperçu une terre au nord-est de Point Barrow, en Alaska. Peary, depuis le cap Thomas Hubbard, voit un sommet éloigné au nord-ouest.

Comprendre simplement  Up Page
Derniers Vikings
Serait-il possible que les ancêtres de la dernière colonie de Vikings, qui disparurent mystérieusement du Groenland il y a des siècles, trouvèrent refuge dans une contrée inhabitée du pôle ? Une tradition des Esquimaux dépeind des hommes blancs qui partirent conquérir vers le nord, dans un pays de merveilles, une terre à l'été sans fin, riche de végétation et de liberté.
Le Docteur Harris, expert à Washington, est convaincu que l'existence d'une large masse de terre proche du pôle nord est indiscutable. Le lieutenant-commandant Fitzhugu Green partage le même point de vue, selon lequel au centre de cette zone inconnue de la mer du pôle, il serait plausible de découvrir un vaste continent, refuge de la dernière colony de Norvégiens du Groenland: les Vikings !

Domaines de présence  Up Page
Région volcanique

Le commandant Green décrit ce paradis polaire, comme étant une région de la taille de Pennsylvannie, encerclée de volcans aux monts élevés, enfouis par les glace et neige éternelles.
Derrière une voile de brouillard, s'étendait un plateau fertile chauffé par des eaux thermales, geysers et mares en ébullition, lesquelles permettaient de lutter contre le froid.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Artvision
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir