Vache folle
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
En 1996, débute une crise sanitaire sans précédent en Europe. Il est alors établi que l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), maladie neurologique qui ravage les élevages, est transmissible à l'homme.
En 2006, malgré l'embargo européen sur le boeuf britannique, la suède a découvert son premier cas en mars 2006, les Etast-Unis en sont à leur troisième de puis 2003, et le Japon annonçait en mai 2006 un 26ième animal contaminé en quatre ans. En France, deux cas en 2006 ont été relevés.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
Selon les scientifiques, la contamination des bovins ne serait pas dû à la consommation des farines animales. Il serait pertinent dans ce cas, que ces scientifiques nous exposent de quelle manière se serait transmis le virus de l'encéphalopathie spongiforme bovin (ESB). Il y aurait un corrolaire intéressant à entreprendre entre les différentes espèces animales, concernant leur alimentation et les maladies observées chez ces mêmes espèces. Hormis des noms différents que l'on attribut arbitrairement aux maladies (Ebola, VIH, ESB, srass, grippe aviaire), afin de ne pas éveiller notre brin de lucidité, il existe nécessairement des dénominateurs communs. Les enjeux économiques prévalent la qualité des aliments que nous avons dans l'assiette, même si cela doit empathir sur la santé de l'être humain.