Triangle du Dragon
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
On l'appelle le Triangle du Dragon ou la mer de Diable. Dans ce secteur du Pacifique, au nord de Tokyo, tourbillons et ouragans se succèdent à un rythme soutenu, et des bateaux sont engloutis ...
Les légendes japonaises évoquent la présence d'un royaume sous-marin. A partir des années cinquante, des amateurs de paranormal s'intéressent à ces phénomènes. L'Américain Ivan Anderson compare même la zone au fameux Triangle des Bermudes. Il recense plusieurs dizaines de naufrages sur une vingtaine d'années et d'autres curiosités. Ainsi, e, 1967, les équipages de trois navires marchands observent des bandes lumineuses et phosphorescentes se déplacer à vive allure. Les scientifiques cherchent une explication rationnelle, en étudiant les phénomènes magnétiques et climatiques. Pour le moment, sans auun résultat.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir