Donation de sang du cordon ombilical
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Test sur des souris
Pour la première fois en Israël, en février 2007 une femme atteinte de leucémie a été sauvée par la donation de sang de cordon ombilical de deux femmes venant d'accoucher. Etant dans un état de rechute, la patiente nécessitait une transplantation de 300 cellules par kilogramme soit l'équivalent du sang relevé sur deux cordons ombilicaux. Contrairement à une transplantation de moelle épinière, le sang de cordon offre une rapidité dans le processus de greffe. De plus, ce type de greffe supprime les recherches pour trouver un donneur adulte parfaitement compatible. Seuls quelques centres dans le monde ont tenté ce genre de transplantation durant les deux dernières années.
Le Prof. Arnon Nagler, chef du service de hémo-oncologie affirme que ce succès accentue la nécessité de développer une banque de sang de cordon ombilical.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Israël 12 février 2007 - article 41571.htm
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir