Ti-Ama-Te
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Anton Parks.

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Système solaire avant 10 000 av. J.-C.
Situation du système solaire avant la destruction de la planète Mulge "l'astre noir". Son fils, généralement dénommé En-Zuna ou Bel-Zuna chez les Chaldéens, symbolise la lune. Nous le retrouvons ici sous la forme sumérienne Mulge-Tab ("compagnon de Mulge"), lune de Mulge, dénommé Neberu en akkadien et Neb-Heru ("le seigneur Horus") en égyptien. Tous les termes utilisés sur ce schéma sont d'origine sumérienne et akkadienne.
Les proportions du système solaire ne sont pas respectées.

Comprendre simplement  Up Page
Mulge détruite, Vénus apparue
Selon les documents assyriens et chaldéens, se trouvait entre Mars et Jupiter la planète Mul-ge ("astre noir") et son compagnon Neb-Heru ("l'Etoile du Matin"). C'est au cours de l'explosion de Mulge, que Neb-Heru (future Vénus), prit place entre Mercure et Terre. D'après la légende, l'assimilation du Neb-Heru égyptien et du Neberu mésopotamien à Jupiter et au couple Mercure-Soleil, exprime tout simplement le trajet ou la "chute" légendaire de Lucifer-Vénus dans le système solaire. L'injection de son satellite Mulge-Tab (aujourd'hui Vénus) sous la forme de Neberu chez les Akkadiens et Neb-Heru ("seigneur Horus") en Egypte est à rapprocher de l'histoire de l'écume de la mer dont serait issue la planète Vénus selon la mythologie gréco-romaine.

Domaines de présence  Up Page
Révolution de 360 pour la Terre
Neb-Heru (10 000 av. J.-C.)
La date de juillet 9 792 avant l'ère chrétienne est inscrite sur le calendrier égyptien de Dendérah, exposé au Musée du Louvre à Paris. Nous ne pouvons que constater que cette année regardée comme celle du Grand Cataclysme se rapproche de près de la date indiquée par le voyant Edgar Cayce ainsi que de multiples chercheurs indépendants comme Colin Wilson, Charles Berlitz, Graham Handock ... Cette époque marque aussi la fin de la dernière glaciation, certainement accélérée par la catastrophe.
C'est certainement le passage de Neb-Heru (future Vénus) qui amènera la Terre à passer subitement de 360 à 365 jours, comme indiqué par exemple dans les textes de l'Inde comme le Aryabhatiya (traité de mathématique et d'astronomie), dans le Livre de Sothis (par le prêtre égyptien Manéthon) ou encore dans les anciens calendriers des Mayas.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus mai / juin 2007 n50
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Nibiru
Selon Zecharia Sitchin, historien d'origine russe et auteur du livre La Douzième Planète, Nibiru passerait à proximité de la Terre tous les 3 600 ans, causant des modifications des pôles et d'autres catastrophes terriennes. S'il avance la date de 2085 pour le prochain passage de la planète, nombreux sont ceux qui évoquent 2012, fin du calendrier maya. Sitchin s'appuie sur les textes sumériens et d'importantes données archéologiques et bibliques.