Voyage au centre de la Terre
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Hypothèse de la Terre creuse
Décès de Steve Currey
C'est avec consternation et tristesse que nous apprenions la mort de Steve Currey, le 26 juillet 2006. Déjà, la revue de Nexus n°44 mentionnait le projet d'expédition très "originale" que ce voyagiste de l'extrême programmait pour 2007: trois semaines à la recherche du passage polaire vers la "Terre creuse" à bord d'un brise-glace nucléaire russe, rassemblant scientifiques et amateurs passionnés.
Diagnostiqué en mars 2006 d'une tumeur cérébrale qui se révéla incurable, Steve avait tenté de rassembler les fonds nécessaires à une reconnaissance aérienne plus précoce dès l'été 2006, mais n'y est pas parvenu. Impossible à vérifier mais difficile à réfréner, même si peu probable: l'idée que la santé de Steve ait pu être l'objet d'intentions nuisibles étant donné l'enjeu du projet ...
Les proches de Steve Currey se préparent au remboursement des billets à moins qu'un nouvel organisateur ne reprenne l'opération qui avait atteint son quota minimum de participants.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus septembre / octobre 2006 n46
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir