Terre creuse selon les gouvernements fédéraux
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Ray Palmer (directeur revue Flying saucer)
D'après Raymond. Bernard, Ray Palmer nous dit dans ce fameux magazine de décembre 1959 Flying Saucer:
"Beaucoup de lecteurs croient que des vols commerciaux franchissent continuellement le pôle et passe de l'autre côté de notre globe. Cela n'est pas vrai, bien que les officiel des lignes aériennes, quand on les questionne, prétendent le contraire. Et pourquoi n'est-ce pas vrai ? parce qu'interviennent des manœuvres de navigation qui éliminent automatiquement tout vol en ligne droite au delà du pôle. En examinant le trajet des vols à travers les régions polaires, nous nous apercevons que ce trajet contourne toujours le pôle ou passe à côté, mais ne le survole jamais".

Comprendre simplement  Up Page
Dépression constatée par Apollo 11 (juillet 1969)
On distigue nettement, sur ces images,  la forme de l'Afrique, en particulier les côtes du Maghreb et la péninsule ibérique, ainsi que l'Italie. On y voit aussi à l'est de l'Afrique, et séparée d'elle par la Mer Rouge, la Terre ne nous est pas présentée verticalement, mais inclinée d'une bonne vingtaine de degrés vers la gauche. D'autre part, il convient de constater en consultant une carte du monde que la Mer Rouge, vue de face, pointe vers le Nord une direction aboutissant sur la circonférence à 7° à peine à l'Ouest du Pôle. Donc la tache sombre se trouve certainement être une simple dépression atmosphérique, localisée sur la Sibérie et non comme l'on pourrait le croire avec une certaine légèreté, un indice de l'ouverture polaire.


 
Dépression constatée par la navette Apollo 16 (16 avril 1972)

Dépression constaté au-dessus de l'Alaska (16 avril 1972)

Domaines de présence  Up Page
Dépression constatée en Antarctique (26 décembre 2001)

Image grand format

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

 
Dépression constatée par le satellite AST-3 à 35 800 km d'altitude
On peut aperçoir une cavité lumineuse sorte "d'entonnoir avalant les nuages sur une profondeur visible au moins égale à 200km".


Dépression troublante
On y voit aussi les nuages qui "semblent" s'enfoncer dans une crevasse insolite.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Dépression constatée par le satellite Essa 7 (23 novembre 1968)
La première photo aurait été prise le 23 Nov. 1968 par le satellite Essa 7 à la verticale du pole Nord et été publiée la première fois, en juin 1970 par le magazine "Flying Saucers".
 
On y voit un gigantesque trou très insolite, bien circulaire, au bord échancré. Pourquoi a-t-on enlevé, sans explication sur la photo, cette partie discoïdale du Pôle Nord ?
 
Un internaute futé pourrait peut-être, nous trouver une réponse orthodoxe acceptable à ce niveau.
 
 
Dépression constatée par le satellite Essa 7 (avril 1967) La deuxième photo, est un autre document de la NASA, obtenu en 1975, des mains de l'agence USIS qui siégeait à cette époque au sein même de l'Ambassade Américaine, 2 rue Saint-Florentin à 75042 Paris. Ce document serait une photo mosaïque, réalisée par le Dr David S. Johnson du "National environnement Satellite Center", à partir des prises de vue en Avril 1967 du satellite Essa. On constate alors, une fois de plus, que la zone concernant le Pôle Nord, et qui nous intéresse justement, a été encore ici simplement escamotée sans explication . On aimerait bien savoir pourquoi ?