Rite écossais des francs-maçons
Du côté obscur de la force
Question de polarité
Usurpation d'identité
Stricte observance
Les références
Mais encore
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Du côté obscur de la force
L'histoire montre que des sociétés secrètes telles que le 33ème degré du Rite écossais des francs-maçons, peuvent être une force dangereuse capable de mettre en place des gouvernements, de les renverser et de se servir d'alliances secrètes pour provoquer des bouleversements globaux.
Comprendre simplement Up Page
Question de polarité
Les loges et les ordres secrets sont étroitements entremêlés, exerçant sur les hommes et les femmes, une certaine fascination. Nous pouvons partir du principe qu'il y a un potentiel constitué, d'un côté par des forces positives et constructives qui maintient l'équilibre, et d'un autre initié par des forces négatives et destructrices qui soutient le déséquilibre.

Seulement, la plupart des gens ne sont pas conscients de l'existence de telles forces ni des effets provoqués par ceux qui les utilisent dans des buts très précis. Cela explique, entre autres, pourquoi ils se laissent encore si facilement abuser.
Domaines de présence Up Page
Usurpation d'identité
Ces derniers temps et ces dernières années ont vu émerger différents "néo-pseudo-ordre des Templiers". Parmi eux se trouvent sûrement des hommes de bonne volonté mais aussi des charlatans et des serviteurs précisément de cet esprit que les anciens combattaient.

Faire un amalgame (confusion) du nom et de l'esprit des templiers avec des composantes francs-maçonniques est vraiment grotesque. Et pourtant ce fut le cas, notamment avec le grade de templier dans le rite d'York franc-maçonnique.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Stricte observance
L'Allemagne devint au XVIIIè siècle le centre de la franc-maçonnerie templièfre (celle-ci n'avait rien en commun avec l'idéologie originelle propre aux templiers). Les grades de chevalier furent inclus dans le système franc-maçonnique dénommé "Stricte observance".

Cela signifie que les initiés devaient jurer une obéissance absolue à leurs supérieurs. Le chef désigné comme le "supérieur inconnu", affublé (déguisé) du titre de "chevalier au plumet rouge", était fidèle aux "Grades écossais" et par la même aux Stuarts.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Les Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle - Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
" "