Temple de Kotosh
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Relief des Mains Croisées

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
En 1963, une expédition de l'Université de Tokyo, menée par Seichi Izumi, alait faire une découverte fondamentale dans les Andes centrales en effectuant des fouilles sur le site du temple de Kotosh situé sur la rive droite du rio Higueras, près de Huanuco. Ce temple avait déjà été signalé par Tello en 1935, mais jamais encore déblayé. C'est après avoir retiré les strates et les dépôts qui recouvraient le temple que la mission japonaise mit à jour le fameux Relief des mains croisées, réalisé en boue séchée et dont l'existence remonterait à plus de 4200 ans, donc au stade Précéramique, ce qui en fait l'une des plus anciennes traces d'architecture et de sculpture religieuse du continent américain.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir