Téléplastie
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Ce 23 août 1972, à Belmez en Andalousie, Maria Pereira observe pour la première fois dans sa maison, des visages se dessiner sur la surface des murs et du sol. Afin de remédier à ce phénomène étrange, son mari prit soin d'ôter à la pioche, les morceaux du sol sur lequel étaient imprimés le visage en question. Il refit ensuite le revêtement du sol à l'aide de ciment frais. Le soir même, alors que le béton commençait à sécher, le couple eut la stupéfaction de constater au même endroit un nouveau visage.
En l'espace de 35 ans, plus de 3 000 visages ont été observé dans cette demeure. A la suite d'une hospitalisation de Maria Pereira, les nouveaux visages prirent un regard différent, comme s'ils étaient affecté par la maladie de Maria Pereira.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir