Télépathie
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Agent et récepteur
Il existerait un rapport entre la télépathie et la survie, laquelle reposerait sur la similitude entre leur mode d'action, c'est-à-dire entre leur mode de transmission de messages, lorsqu'une personne, appelée agent, transmet sa pensée à une autre, le récepteur.

Comprendre simplement  Up Page
Quelques cas
Hallucinations auditives
Une femme d'Indiana était allée rendre visite à sa sœur à Saitn-Louis. Comme elle n'avait pas pu prévenir son mari de l'heure de son retour, elle supposa qu'il ne viendrait pas l'accueillir à sa descente du train, qui entrait en gare à deux heures du matin. Elle tenta de le joindre par télépathie et ne cessa de penser: "Viens au train de deux heures". Il y était. Il déclara qu'il dormait quand quelque chose le réveilla et lui répéta sans discontinuer de se rendre au train de deux heures en provenance de Saint-Louis.
Alors que son père vivait toujours au pays de Galles, un habitant de New York fut tiré une nuit de son sommeil en entendant, ainsi qu'il le pensa, son père l'appeler par le nom particulier qu'il lui donnait lorsqu'il était enfan et que personne d'autre n'avait jamais utilisé. L'homme fut très frappé par la réalité de l'impression, et il le fut davantage encore quand il apprit que son père était mort dans son sommeil la nuit où il l'avait entendu parler.

Domaines de présence  Up Page
Le paranormal expliqué par lI-ther
La télépathie fonctionne grâce à des "fuites contrôlées" dans les barrières informationnelles filtrantes des deux communicants. L’information passe instantanément de d’un cerveau à l’autre, via la structure de l’I-ther, à condition que les deux conscients bénéficient des "fuites" adéquates. Ces capacités sont fréquentes chez les jumeaux homozygotes.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
Nexus mars-avril 2008 n55
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir