Tablettes sumériennes de Kharsaš
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Castes reptiliennes
Il existe les tablettes sumériennes de Kharsaš qui datent du troisième millénaire av. J.-C. et qui comparent la déesse Ninhursaš (Ninmah) à un Ninsir ( "prêtresse serpent") et plus loin dans le texte, Enlíl à un "splendide serpent aux yeux brillants". La particule SIR ou šir évoque "un serpent", son homophone šir représente "la lumière" et la forme verbale šìr veut dire "décider" et "obliger". Nous pouvons également observer la similitude entre le SIR sumérien dont le sens est "testicules" - véritable symbole de virilité - et le mot anglais "Sir" qui est un titre d'honneur réservé aux "hommes de bonne famille" ou "de bonne lignée". On trouve également ce terme dans le reste de l'Europe sous la forme "Sire", dénomination qui était attribuée aux seigneurs, aux empereurs et aux rois.
Une race reptilienne dénommée Gina'abul ("lézard" en sumérien) est descendue sur Terre. Les différents "dieux" sumériens portent des noms reptiliens, Enki-Ea, souverain de l'Abzu (l'Abysse terrestre) - dit "le cloneur" - dénommée, par exemple, Mušda ( "le puissant reptile") sur certaines tablettes.

Comprendre simplement  Up Page
La vision de Merkaba
L'Homme originel Namlú'u
Vision de la Merkaba Dans la vision de la Merkaba [notamment dans le livre biblique d'Ezekiel, chapter 1, par Matthaeus (Matthäu) Merian (1593-1650)], cet être façonné par "les créateurs", à l'image de Dieu, la Souce [Le Livre Secret de Jean NH2-1.28)], mesurait près de 4 mètres, détectait les pensées et avait la faculté de se déplacer très rapidement d'un endroit à un autre à l'aide de la Merkaba qui est le champ de lumière individuel dont la transmutation (grâce à l'utilisation des chakras et de la kundalini), permettait de se métamorphoser en véhicule ascensionnel.
 
Mer-ka-ba, lier l`esprit à l`âme Le terme Merkaba veut dire "char" en hébreu, mais qui peut se traduire en égyptien par "lier l'esprit à l'âme".
Les créateurs des Namlú'u [NAM-LÚ-U, "immense(s) être(s) humain(s)"], sont les fameux Kadištu [KAD-DIŠ-TU, "ancien(s) assembleur(s) de vie"], qui correspondent aux planificateurs dénommés Elohim de la Bible. Le terme hébreu Elohim décomposé en suméro-akkadien donne El-Ú-HI-IM "les puissants élevés qui ont mélangé l'argile (ou argileux; l'Homme)". Le terme Kadištu se retrouve dans l'akkadien Qadištu qui évoque une "prêtresse de haut rang" dont l'équivalence sumérienne est NU-GIG "la non malade" - titre qui était attribué à la déesse Isis ...
 
Kundalini Il faut savoir que dans l'antiquité, les prêtresses de haut rang pratiquaient la sexualité sacrée, celle qui est censé élever la fréquence des hommes en libérant le serpent lové, c'est-à-dire la kundalini.
 
Les hommes de cette époque pouvaient, dans certaines cultures comme celle de Mésopotamie, honorer ou sanctifier la Déesse-Mère et s'accoupler avec elle dans les temples par l'intermédiaire des prêtresses qui la représentaient. De cette action et du terme originel "Kadištu" ou "Qadištu" découle sans doute le terme hébreu "Qodesch" ( "sanctifier").

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus mai / juin 2007 n50
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir