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La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
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by Pepe ©
 
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La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Comprendre simplement  Up Page
Vagues: z(x,y)=2(sin(x/2)sin(y)+cos(x/2)sin(2y))

 
Ondulations: z(x,y)=2(sin(x/2)sin(y)+cos(x/2)sin(2y))

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Parallélogramme
Tracé dans R3 des vecteurs
v1=(a1,b1,c1) et
v2=(a2,b2,c2), au point
A=(a,b,c)
 
Equations dans R3:
x=a+va1+va2
y=b+vb1+vb2
z=c+vc1+vc2
 
x(u,v)=2u-2v
y(u,v)=4u+v
z(u,v)=u-v

 
Cone paraboloïde
Tracé dans R3 de la surface d'équation
x=y2+z2
 
Equations dans R3:
On note ici les paramètres q et r
x=r2
y=r*(cos(q))
z=r*(sin(q))
 
x(u,v)=u2
y(u,v)=u*(cos(v))
z(u,v)=u*(sin(v))

 
 
 
Cone
Equations dans R3:
 
On note ici les paramètres q et r
 
x=abs(r)
y=r*(cos(q))
z=r*(sin(q))
 
x(u,v)=abs(u)
y(u,v)=u*(cos(v))
z(u,v)=u*(sin(v))

 
 
 
 
 
Sphère
Tracé dans R3 de la surface d'équation
x2+y2+z2=1
 
Equations dans R3:
On note ici les deux paramètres j et q
x=(cos(j))(cos(q))
y=(cos(j))(sin(q))
z=sin(j)
 
x(u,v)=(cos(u))*(cos(v))
y(u,v)=(cos(u))*(sin(v))
z(u,v)=sin(v)

 
 
 
Cylindre
Tracé dans R3 de la surface d'équation
x2+y2=a2
 
Equations dans R3:
On note ici les deux paramètres q et z
x=a(cos(q))
y=a(sin(q))
z=z
 
x(u,v)=5cos(u)
y(u,v)=5sin(u)
z(u,v)=v

 
 
 
Paraboloïde
Tracé dans R3 de la surface d'équation
x2+y2=z2
 
Equations dans R3:
On note ici les deux paramètres q et z
x=a(cos(q))
y=a(sin(q))
z=x2+y2
 
x(u,v)=u*(cos(v))
y(u,v)=u*(sin(v))
z(u,v)=v2

 
 
 
Hélicoïde
(1-y2 )(e-(x2 +y2 )/2)

En coordonnées cylindriques:
r=u et z=q
 
x(u,v)=u(cos(v))
y(u,v)=u(sin(v))
z(u,v)=v

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tore
Du type
 
x(u,v)=(A+acos(u))*(cos(v))
y(u,v)=(A+acos(u))*(sin(v))
z(u,v)=a(sin(u))
 
En coordonnées cylindriques:
r=A+acos(j)
 
x(u,v)=(3+2cos(u))*(cos(v))
y(u,v)=(3+2cos(u))*(sin(v))
z(u,v)=2(sin(u))

 
 
 
Couronne

x=(cos(j))(cos(q))
y=(cos(j))(sin(q))
z=sin(j)

x(u,v)=(cos(u))*(cos(v))
y(u,v)=(cos(u))*(sin(v))
z(u,v)=sin(u)
Gouttière
x=cos(q)
y=sin(q)
z=z

x(u,v)=cos(v)
y(u,v)=sin(v)
z(u,v)=u
Infini
x(u,v)=(cos(v))*(sin(v))
y(u,v)=(sin(u))*(sin(v))
z(u,v)=cos(v)
Tornillo
x(u,v)=v*(cos(u))
y(u,v)=v*(sin(u))
z(u,v)=u*cos(v)
Picots
x(u,v)=(4-(8/3)(cos(v))+(cos(u))(cos(v)))/(2abs(4/3-(cos(u)) abs(4-(4/3)(cos(v)))))
y(u,v)=u
z(u,v)=v
Hélice
x(u,v)=u*(cos(v))
y(u,v)=v*(cos(u))
z(u,v)=cos(u)*cos(v)
Module
x(u,v)=(2(cos(u)+u(sin(u)))(sin(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
y(u,v)=(2(sin(u)+u(cos(u)))(sin(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
z(u,v)=(2(cos(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
Modulo
x(u,v)=(2(cos(u)+u(sin(u)))(sin(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
y(u,v)=(2(sin(u)+u(cos(u)))(sin(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
z(u,v)=((tan(v/2))+2(cos(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
Diamant
x(u,v)=(2(cos(u)+u(sin(u)))(sin(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
y(u,v)=(2(sin(u)+u(cos(u)))(sin(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
z(u,v)=((log(tan(v/2)))+2(cos(v)))/(1+(u2)((sin(v))2))
Cyclide ellto-hyperbolique
x(u,v)=(4/3-(cos(u))+4(4-4/3(cos(v)))(cos(u)))/(4-(cos(u))(cos(v)))
y(u,v)=((4-4/3(cos(v)))(sin(u)))/(4-(cos(u))(cos(v)))
z(u,v)=((4/3-(cos(u)))(sin(v)))/(4-(cos(u))(cos(v)))
Fonction de (a,c,k) avec a=4, c=-1 et k=4/3
Hibou de Maeder
x(u,v)=v(cos(u))-((v2)(cos(2u))/2)
y(u,v)=-v(sin(u))-((v2)(sin(2u))/2)
z(u,v)=4(v3/2)(cos(3u/2))/3
Chapeau chinois
x(u,v)=v(9(cos(u))-(cos(9u)))
y(u,v)=v(9(sin(u))-(sin(9u)))
z(u,v)=-16((v)1/2)
Fonction de (a,c,n) avec a=1, c=16 et n=9
Cristal
x(u,v)=((cos(u))(cos(v)))(1+(sin(5v))(sin(3u)))/3
y(u,v)=((cos(u))(sin(v)))(1+(sin(5v))(sin(3u)))/3
z(u,v)=(sin(u))(1+(sin(5v))(sin(3u)))/3
Coquille
x(u,v)=(u/(2p))(cos(u))(1+cos(v))
y(u,v)=(u/(2p))(sin(u))(1+cos(v))
z(u,v)=(u/(2p))(sin(v))×2.5((u/(2p))1.3)
Ruban de Moebius
x(u,v)=cos(u)+v*(cos(u/2))(cos(u))
y(u,v)=sin(u)+v*(cos(u/2))(sin(u))
z(u,v)=v*(sin(u/2))
Animation: 2ps£u£(2+2s)p
avec s variant de 0 à 1 dans le temps
-0.4£v£+0.4
-1£z£+1
Hyperboloide verticale
x(u,v)=sqrt(v2+10-15s)(cos(u))
y(u,v)=sqrt(v2+10-15s)(sin(u))
z(u,v)=v
Animation car s varie entre 0 et 1, dans le temps.
Trampoline
z(x,y)=cos(2*p*s)*x2+sin(2*p*s)*y2
Animation car s varie entre 0 et 1, dans le temps.
Big-Bang
x(u,v)=sqrt((2s-1)*v+0.2)(cos(u))
y(u,v)=sqrt((2s-1)*v+0.2)(sin(u))
z(u,v)=(1-(2s-1)2)v
Animation car s varie entre 0 et 1, dans le temps.
Cube extrudé

x2y2+y2z2+z2x2=x2+y2+z2-0.75
Masque
x3+y3+z3=x+y+z
Cœur
(x2+(9/4)y2+z2-1)3-x2z3-(9/80y2z3)=0
Chataigne
(x2+y2+z2-1)3-x2y3+x2z3)=0
Quatre orbitales
x4+y4+z4+5xyz=0
Cubique
x2+y2+z2+2xyz=1
Cone quadratique
x2+y2-z2=0
Sphère
x2+y2+z2+t2=1
Hyperboloide vertical
x2+y2-z2-t2=0

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Réseau Pepe
Source
 
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Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
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