Sondor
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Perchée à 3.500 mètres d'altitude, non loin de la lagune de Pacucha, la cité de Sondor fut, à l'époque inca, un centre administratif important destiné au contrôle des productions d'or, de coca, de piment, de plumes ou de manioc en provenance de la jungle. Etablie sur une voie secrète des Incas, à soixante-dix kilomètres environ à l'ouest de Curamba, Sondor a-t-elle abrité la noblesse de Cusco dans sa fuite éperdue vers Païtiti ?

Comprendre simplement  Up Page
Tombes circulaires
La cité comprenait six secteurs d'activités, dont un impressionnant quartier cérémoniel, dominé par son grand usnu circulaire, au sommet duquel repose toujours le grand dieu Jaguar, tourné vers l'est, vers la jungle. L'ensemble est associé à d'étranges tombes circulaires. Des centaines de momies, enveloppées dans leurs fardos, y dorment encore d'un sommeil aujourd'hui précaire. Ailleurs, d'autres secteurs, appartenant à la classe dirigeante et à une classe artisanale très active, témoignent toujours de la vitalité passée de Sondor.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Gran Païtiti
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir