Somorona
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Les Indiens de l'Amérique du Nord ont des pilules anticonceptionnelles parfaitement au point. Les Africains ont des médicaments qui arrêtent une grossesse au deuxième et même au troisième mois sans aucun effet néfaste pour la santé.
Un peu partout dans le monde, on rencontre des tribus disposant d'une sorte de "télépathine", drogue qui accroît les pouvoirs parapsychologiques. On peut citer, parmi ces drogues, celle extraite d'une plante de Madagascar, le somorona: il s'agit d'une sorte de lycopode qui vit dans le tronc des arbres ou sur des rochers humides. La plante se présente un peu comme l'orchidée et laisse pendre vers le sol de longues tiges gracieuses terminées par des épis. Cette plante est utilisée seule, ou parfois en mélange avec le cannabis. Il semble qu'un même mot, jia, désigne aussi bien ce lycopode que le chanvre, dont le nom local particulier est rongony. On fume le somorona séché, on le réduit en poudre pour le mélanger aux aliments, on en fait des décoctions, des infusions, des cataplasmes, et même des bains entiers.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Histoire des magies Kurt Seligmann Encyclopédie Planète
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir