Soleil intérieur
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page


Comprendre simplement  Up Page
Etres supérieurs
L'intérieur de la terre n'est pas obscur; il existe une race de gens vivant à l'intérieur de cette terre. Ils ont un soleil, un peu comme le nôtre, mais plus petit et beaucoup plus puissant. Ils sont beaucoup plus intelligents que nous.
Ils ont atteint un plus grand développement que nous, et il arrive que certains d'entre eux sortent de la terre dans des véhicules spéciaux.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
C'était ainsi T. Lobsang Rampa L'aventure mystérieuse - Edition J'ai lu 1976
Science & Vie mars 1960 n510
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
Noyau: mouvement elliptique
Lors du récent congrès de l'Union Géophysique Internationale qui s'est tenu à Paris en 1962, un chercheur hongrois, le Dr György Barta, a présenté une nouvelle théorie qui rend compte de phénomènes demeurés jusqu'ici sans explication satisfaisante. Il s'agit des déviations spatiales déjà établies de la valeur de la gravitation, et de ses variations dans le temps calculées sur la base de plusieurs mesures.
 
Selon le Dr Barta, celles-ci sont dues au fait que le noyau intérieur de la Terre n'est pas situé au centre géométrique du globe, mais se déplace à quelques centaines de kilomètres de ce point - dans une direction est-ouest - vraisemblablement sur une orbite elliptique.
 
L’ouverture sud est symétriquement opposée à celle du pole Nord. J’avais située plus haut celle-ci à: 141° de longitude Est par 84,4° de latitude Nord, donc l’ouverture polaire Sud est située à l'opposé à 180°:
soit : 39° de longitude Ouest par 84,4° de latitude Sud.