Socialisation d'une chienne et d'un tigre
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Un bébé tigre, né en captivité dans un cirque et rejeté par sa mère, a été adopté par une chienne qui l'allaite comme ses propres chiots, selon le dompteur. Yann, la chienne de la troupe, une braque de quatre ans qui s'apprêtait à mettre bas quelques jours plus tard a accepté de s'occuper et d'allaiter Cora, tigresse du Bengale de près de deux mois.
A chacune des injonctions de Freddy Muller, dompteur de fauves au sein du cirque familial Muller, actuellement stationné à Villeneuve-D'Ascq (Nord), la chienne se couche, se préparant à recevoir les tétées goulues de Cora.
 
"Elle est plus attentionnée avec le bébé tigre qu'avec ses propres chiots", relève-t-il.
 
Des compléments alimentaires sont donnés à la chienne pour qu'elle puisse produire suffisamment de lait pour le bébé tigre et ses deux chiots.
A l'âge adulte, lorsqu'elle se produira sur la piste, la tigresse, qui fera près de 200 kilos, pèsera dix fois plus lourd que ses frères adoptifs.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Cyber-chien
Recherche (AFP)
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir