Sibériens d'origine Africaines
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
"Les premiers habitants des régions sud de la Sibérie, notamment l'Altaï, seraient arrivés il y a environ 600.000 années, et auraient pour origine l'Afrique. C'est ce dont témoignerait les nombreuses fouilles réalisées depuis plusieurs années", rapporte l'archéologue Anatoliy Derevianko.
Anatoliy Derevianko est un archéologue réputé qui a reçu en novembre 2004 le prix Demidov de l'Académie des Sciences de Russie pour son importante contribution à la science en Russie.
"Les migrants savaient déjà concevoir des outils de travail, se servaient d'un système de signalisation et d'un système de lois" a indiqué Anatoliy Derevianko. Selon ses mots, les fouilles ont permis de mettre à jour une activité sociale, et leur âge, un peu plus de 700.000 ans. Dans l'Altaï ont aussi été découverts des spores et du pollen, qui témoigneraient d'un climat chaud et favorable à la vie humaine dans ces temps reculés.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Russie
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir