Shambala, la cite mystique
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

©Mount Kailas, Tibet

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Une expédition russe dirigée par un membre de l'Académie russe des Sciences Naturelles, Yuri Zakharov, aurait établi l'emplacement exact de la capitale de l'Etat antique de Shambala, centre mystique vénéré par de nombreuses religions du monde entier. "Nous avons vu ce qu'aucun Européen n'avait vu auparavant" a revendique Zakharov.
Shambala, appelé Shang Shung en tibetain, serait un centre religieux et philosophique antique, à la frontière entre la Perse et le Tadjikistan, près du mont sacré Kailas (6714 m). Selon Zakharov, si de nombreux chercheurs pensaient que Shambala n'était qu'un concept ésotérique, sa découverte à près de 6200m d'altitude prouve que le pays antique a vraiment existé et est un réel concept scientifique.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Russie
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir