Les rayons X
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Les rats
Les physiologistes de Boston, sont arrivés à démonter que les rats perçoivent bel et bien les rayons X. Cette perception se produit dans les centres olfactifs du cerveau, apparemment sans l'intermédiaire de la muqueuse nasale.

Comprendre simplement  Up Page
Les chats
Lorsqu'un chat se trouve à proximité d'un micro-ondes, et que celui-ci est soumis à cinq secondes de fonctionnement, le chat prend souvent la poudre d'escampette ! Toutefois, il reste à déterminer si c'est en raison d'une pollution sonore (trop de bruit), ou éventuellement d'une gêne due aux rayons X.
L'unique certitude, à l'heure actuelle, c'est que la détection se fait autre qu'avec les yeux, probablement le bulbe olfactif.
 
En 1952, Sugar, un chat perdu lors d'un déménagement, effectua 2500 km en 14 mois jusqu'à la nouvelle maison de ses maîtres ... où il n'était jamais allé.
 
En 1923, Bobbie, un chien américain égaré pendant les vacances parcourut 6000 km en 6 mois pour retrouver ses maîtres.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Records des animaux Stéphanie Ledu & Stéphane Frattini Editions Milan 2004
Science & Vie juillet 1966 n586
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir