Sonde Selene ou Kaguya
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Mission Lune
Le vendredi 14 septembre 2007 à 10h31(heure locale), l'Agence spatiale japonaise (JAXA) a lancé une fusée H-IIA à partir de sa base de Tanegashima. Ce 13ème lancement de la fusée H-IIA emportait la sonde lunaire japonaise SELENE (appelée aussi Kaguya). Selon un Communiqué de Presse de la JAXA, la sonde a été placée correctement sur son orbite terrestre temporaire. Elle emportera de nombreux capteurs qui fourniront des données très attendues par la communauté scientifique internationale. Le lancement de cette sonde japonaise marque le début d'une série de missions lunaires entreprises par plusieurs pays, qui visent à préparer les futures missions habitées vers notre satellite naturel.
La composante principale de la mission SELENE est un orbiteur lunaire de grande dimension (3 tonnes au lancement) équipé de 14 instruments. Ce satellite lunaire représente le dernier gros satellite.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Japon
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir