Searl (John)
Qui est ce personnage
Travaux et découvertes
Citations et prix Nobel
Comment il voit le monde
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Qui est ce personnage  Up Page
Résumé succinct
A propos de l'auteur
Auteur d’une biographie sur Searl intitulée Antigravité, le rêve devenu réalité, l’histoire de John R. R. Searl, John Thomas A. Jr a fondé avec le chercheur le DISC (Direct International Science Consortium) et a écrit une série de livres fascinants qui décrivent son fameux disque à lévitation et résument la Loi des Carrés indispensable selon Searl pour produire l’antigravité et l’énergie libre. Après l’incendie qui a détruit la maison du professeur, Thomas a entrepris de recueillir les documents de toutes les personnes qui avaient photographié et filmé les disques à gravitation inverse lors des démonstrations publiques.

Travaux et découvertes  Up Page
Ce qu’on lui doit
Générateur à effet Searl
C’est en 1946, soit à l’âge de 14 ans, que John Searl construit son premier modèle de GES (Générateur à Effet Searl) qu’il perfectionnera les années suivantes, avec le soutien de la compagnie électrique (Midlands Electricity Board) qui l’emploie. Ce moteur est constitué d’une série de trois anneaux sur lesquels circulent des patins. La vitesse de leur mouvement est telle que l’on croit voir des disques en rotation, alors que le système n’en comporte aucun. Les anneaux et les patins forment un engin  magnétique qui, seul, produit un mouvement initial et une grande quantité d’électricité. Certes, le système paraît simple, mais il s’agit d’un engin magnétique complexe que Searl conçoit d’abord pour produire de l’électricité. Il n’a pas prévu la suite...
 
Envol pour l'espace
Lorsqu’il commence à augmenter la charge entrante pour mesurer le rendement du générateur, ce dernier se met à agir à l’inverse de tout autre moteur: au lieu de chauffer et de se décharger à mesure qu’augmente sa charge, il se refroidit et accélère jusqu’à ce que les deux charges (entrantes et sortantes) soient égales. Plus la charge augmente, plus la température descend jusqu’à atteindre un état supraconducteur à environ - 270°C ! À ce moment, le générateur produit autour de lui un champ gravitationnel et quitte le sol ; il s’élève jusqu’à une quinzaine de mètres, se déplace quelques minutes de manière désordonnée en gagnant de la vitesse !
Un halo rose l’enveloppe. Un vide s’est produit autour de l’engin et la puissance, déjà de dix millions de volts, augmente encore ! Cela a même pour effet de déclencher les récepteurs radio, comme si ce voltage immense électrifiait les circuits des postes. Après quelques minutes de vol hésitant, l’énergie sortante et le champ gravitationnel augmentent, l’engin part vers l’espace... et on ne le reverra plus jamais !!!
 
Disques à lévitation magnétique
Si, dès les années 70, les disques à "lévitation magnétique" de Searl défrayèrent la chronique, comment expliquer que son invention soit restée par la suite lettre morte ? C’est que, derrière la prouesse technologique, se profile une véritable révolution énergétique: affranchi de tout carburant fossile et non polluant, son système offre à l’humanité et à la planète une énergie propre et illimitée, ce que ne peuvent tolérer les lobbies de l’époque... Depuis, l’homme, âgé de 75 ans, a reçu le prix Loris Hemlof 2007 de la meilleure énergie libre. Une consécration qui n’ef face pas les années noires endurées par cet hérétique pur et dur…

Citations et prix Nobel  Up Page
Ce qu’on retient de lui

Comment il voit le monde  Up Page
Sa vision du futur
L'énergie libre confisquée
Par la suite, le professeur Searl développe des moyens pour contrôler l’énergie sortante et la vitesse de son générateur dont il équipe sa maison afin de produire sa propre électricité. Il continue de travailler sur le potentiel de vol du GES et met au point un modèle capable de surpasser tous les engins aériens et spatiaux contemporains. Les journaux et les magazines de l’époque, nous sommes en 1971, témoignent de ses travaux et des vols qu’il réalise avec succès. Il est à trois mois de la construction d’un engin habité quand il est emprisonné, à tort, suite à un recours en justice lancé par la compagnie d’électricité hostile à son autonomie énergétique...
 
Récemment, des inventeurs de machines ou d’engins à haut potentiel énergique (l’énergie libre) se voient non seulement refuser le dépôt de brevets, mais, dans la plupart des cas, leurs inventions sont classées sous la clause "Refus, usage militaire" qui, bien évidemment, a une valeur internationale. On leur interdit de publier toute précision sur leurs engins ou d’en faire une quelconque promotion si leurs inventions sont sous le coup de cette clause. En d’autres termes, leurs machines deviennent la propriété des intérêts privés et absolus de l’establishment.
 
Le fait qu’il existe des inventions de ce type, touchant l’énergie, a été gardé secret pendant des années. Nombreux ont été les inventeurs qui ont protesté mais les gens, dans leur ensemble, restent inconscients du fait qu’il sont privés d’une énergie propre et gratuite par des organisations qui, plutôt que de permettre qu’une telle technologie soit accessible pour tous, préfèrent faire de l’argent et garder la main haute sur la population…

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus janvier-février 2008 n°54
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
Principaux phénomènes observés sur les engins volants de Searl
1) Antigravité ou lévitation.
2) Champs électriques à très haut voltage.
3) Effet magnétique spécifique. Le générateur produit un champ électrique très dense, négatif sur les bords, positif au centre. On constate aussi un champ magnétique qui s’étend autour de l’engin.
4) Mouvement perpétuel. Une fois que la machine a dépassé un certain potentiel, l’énergie sortante est supérieure à l’énergie entrante. À partir de ce moment-là, l’énergie sortante est virtuellement infinie. Searl explique cela en affirmant que la machine capte les électrons qui sont autour d’elle. La puissance théorique de l’énergie sortante se situe entre 1010 et 1014 watts.
5) Perte d’inertie. Une fois dépassée la limite potentielle, qui doit être entre 1010 et 1013 volts, le générateur et ce qui lui est rattaché n’ont plus d’inertie. Ceci va à l’encontre de tout ce qui est communément admis quant à l’inertie.
6) Conduite. En modifiant la répartition de la puissance sur la surface de l’engin, il est possible de le propulser.
La meilleure direction pour aller à des vitesses ultra rapides est de quitter le sol à 90° du champ de gravité.
7) Ionisation de l’air. Elle vient de la décharge d’électrons dans le générateur. C’est ce qui donne l’effet de halo translucide et de traces lumineuses autour de l’engin. Le champ d’énergie est si fort qu’il peut expulser l’air ionisé et faire ainsi presque le vide autour de l’engin.
8) Fragmentation de la matière durant l’accélération. Cela se produit quand l’engin est au sol et qu’un conducteur touchant le sol est solidaire, laissant à chaque fois un trou dans le sol.
 
Pour en savoir plus
Pour accéder aux travaux de Searl, et visionner des vidéos sur son système, rendez-vous sur les sites searlsolution.com et searleffect.com. Pour des informations sur les autres chercheurs de l’énergie libre: http://quanthomme.free.fr/energielibre.