Schwartz (Laurent)
Parisien
20 000 spécimens
Fields
Comment il voit le monde
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


Qui est ce personnage  Up Page
Résumé succinct
Il est né le 05 mars 1915 à Paris (France).
Il nous quitte le 04 juillet 2002 à Paris.
Mathématicien français.

Travaux et découvertes  Up Page
20 000 spécimens
Toulouse (France) et Cochabamba (Bolivie) peuvent se targuer (se vanter) de posséder à eux deux un total de 20 000 spémens, dont certains portent le nom de son découvreur, celui de Laurent Schwartz. Sa passion pour l'entomologie (et notamment pour les papillons) lui fut transmise par sa mère.

Ses travaux sur la théorie des distributions lui vaudront la prestigieuse récompense en mathématique: la médaille Fields.

Citations et prix Nobel  Up Page
Ce qu'on retient de lui
Médaille Fields en 1950.

Comment il voit le monde  Up Page
Sa vision du futur


Les références  Up Page
Réseau Pepe
Médaille Fields

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir