Sabbat
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Particularités
Le Diable voulant avoir les premiers voeux et reconnaissances de tout le monde, a aussi choisi les premiers jours de la semaine, croyant par là prendre quelques avantages et braver en quelque façon les Chrétiens et bonnes armes, qui vaquent principalement à certains jours en service de Dieu. Car les Turcs célèbrent le Vendredi, les Juifs le samedi et les Chrétiens le Dimanche.
Quant à l'heure, il choisit et prend son temps lorsque les plus noirs rideaux de la nuit sont tirés: c'est en la plus obscure de toutes les heures, qui est l'heure de minuit, lorsqu'on est aux plus profonds ténèbres, l'heure de son premier sommeil, mais aussi midi.

Comprendre simplement  Up Page
Sortilège
Les sorcières croient indignement que le sortilège est une espèce de religion, voire la meilleure.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Tableau de l'Inconstance des mauvais anges et démons Pierre de Lancre 1613 Jean Berjon
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir