Rotation terrestre en 10901 ans av. J.-C.
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
La catastrophe eut lieu durant la présence du Soleil devant la constellation du Lion. Le cataclysme fut d'une telle violence que la terre pivota sur son axe et que le globe solaire qui avançait dans le ciel ne le fit plus, mais rétrograda, c'est à dire qu'il parut reculer alors qu'étant fixe c'était simplement la terre qui avait changé de rotation dans l'espace.
Mais le phénomène que retinrent les survivants de cette colère divine fut que le soleil ne se levait plus à l'ouest mais à l'est, et qu'il se couchait sur leur pays englouti depuis ce jour là.
Le Maroc était une colonie atlante avant le cataclysme. Elle était la Terre la plus proche du continent disparu.
C'est pourquoi les rescapés atlantes y débarquèrent à la disparition de leur continent. Ils se réfugièrent au nord de la région d'Agadir, à Tamanar.
D'après des géologues marocains, l'ancien pôle Nord (avant son renversement) se trouve dans le sud d'Erfoud, dans le Sahara.

Comprendre simplement  Up Page
La valse astronomique des saisons
L'obliquité  fixe la latitude des tropiques du Cancer et du Capricorne et son complément définit la latitude des cercles polaires. Principal responsable des saisons sur Terre, elle vaut 23°27' et varie entre 22 et 25° avec une périodicité moyenne de 41 000 ans. La précession positionne les saisons par rapport au périhélie ou à l'aphélie
Aujourd'hui, l'hiver de l'hémisphère Nord se passe quand la Terre est le plus proche du Soleil et l'été quand elle en est le plus éloignée. Il y a 11 000 ans, c'était l'inverse et la longueur des saisons différait de plusieurs jours. L'angle qui  positionne les saisons par rapport au périhélie varie avec une période moyenne de 21 000 ans. La précession module donc l'énergie reçue lors des diverses saisons. Dans l'hémisphère Nord, l'hiver est plus doux et l'été plus frais qu'il y a 11 000 ans.

Domaines de présence  Up Page
Comète ou captation lunaire
Selon l'avis de maints astrophysiciens, la Terre subit de gigantesques bouleversements, dont les causes sont probablement dues à une sorte de "bombardement cosmique" de la Terre, assorti d'un proche passage d'une comète jouant le rôle d'un puissant électroaimant qui "échauffa et modifia alors la vitesse de rotation planétaire" (Arzh Bro Naoned, Energies sacrées, Editions Les Runes), suivi d'une chute d'ou ou de plusieurs importants corps célestes.
Les anciennes chroniques nous ont conservé le souvenir de ces catastrophes, notamment celles des prêtres égyptiens de Memphis, Saïs, et ceux du roi Saurid qui précise que la terre oscilla à plusieurs reprises et que
"la terre fut violemment heurtée, par la volonté des Dieux, par des feux célestes, jusqu'à ses confins".
Ces événements se déroulèrent aux environs de 10 500 av. J.-C., époque correspondant à la fin du paléolithique supérieur, époque magdalénienne (14000 - 9 000). Les résultats furent impressionnants: déclinaison de 90% de l'axe terrestre, probablement vers la gauche, _ ce qui analogiquement et symboliquement marque le début de l'involution de la matière et de la race boréale _ éloignement de la Terre du Soleil, diminution de la vitesse de rotation de la Terre autour du Soleil, augmentation de la durée de rotation de la Terre sur elle-même, 24 heures au lieu de 29 heures, déluge d'eau et de feu, nouvelle orbite, augmentation de la durée du cycle annuel, 365 jours 1/4 au lieu de 290 jours, apparition des saisons, et surtout captation de la Lune actuelle qui dut se produire, selon l'astronome Philipoff, vers 7300 av. J.-C., c'est-à-dire à la fin de la période post-glaciaire, époque azilienne.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Avenir décembre 2006 n°718
Svastika Bernard Marillier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir