Pousser comme une racine (robot)
Projet PLANTOID
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
Projet PLANTOID
Avec le projet PLANTOID des robots inspirés des plantes ont été conçus et réalisés. Ils sont capables d'imiter le comportement des racines, combinant une nouvelle génération de technologies matérielles et logicielles. Le projet est coordonné par Barbara Mazzolai, directeur du Center for Micro-BioRobotics de l'Institut Italien de Technologie à Pontedera (Pise), et mène d'une part des études avancées sur le comportement des apex racinaires, et de l'autre fournit des modèles et prototypes de racines robotiques qui les imitent, avec un accent particulier sur leur capacité de pénétration, d'exploration.

Comprendre simplement Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans


Domaines de présence Up Page
Monde présent


Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur


Les références Up Page
Réseau Pepe
BE Italie n°135 - 14 avril 2015 - article 78276.htm

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir