Robot guide touristique en Italie
La visite des musées
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
La visite des musées
La toute première application robotique pour les musées vient d'être présentée, le 10 novembre 2014, à Racconigi en Italie. Elle permet de visiter les zones habituellement hors des itinéraires touristiques traditionnels grâce à un "œil numérique" piloté à distance par le guide.
L'initiative vise à valoriser le patrimoine artistique culturel en garantissant aux visiteurs une expérience de visite interactive et personnalisée.

La Direction du patrimoine culturel et du paysage du Piémont, l'Association Terre Dei Savoia et Telecom Italia a présenté Virgil, le premier robot en Italie de ce genre.

Comprendre simplement Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans


Domaines de présence Up Page
Monde présent


Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur


Les références Up Page
Réseau Pepe
BE Italie n°131 - 05 décembre 2014 - article 77308.htm

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir