Rétrocognition
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Certains êtres vivants, notamment ceux du règne végétal (comme par exemple l'hibiscus) et du règne animal (guêpe des tarentules, insectes ayant des rictus), présentent la capacité de survivre à leur environnement, en ayant puisé dans le passé, l'information nécessaire à leur survie.
La fleur d'hisbiscus ressemble à s'y méprendre, à une tête d'oiseau. Cet aspet lui permet certainement d'éviter que des insectes viennent pulluler sur sa fleur, de peur d'avoir affaire à un agresseur volatil.
La guêpe des tarentules, une fois qu'elle a piqué cette araignée, vient déposer ses œufs. L'araignée paralysée mais vivante, contribuera à alimenter les œufs jusqu'à leur éclosion, sans pour autant mourir, car elle signerait leur arrêt de mort.
Certains insectes présentent sur leur corps ou abdomen, des rictus en forme d'œil (reptile ou animaux). Les oiseaux (prédateurs des insectes), se sentant en proie à un prédateur, rebroussent chemin.

Comprendre simplement  Up Page
Information en diapason ...
Il est raisonnable de penser que ces êtres vivants ont dû puiser l'information dans le passé, afin de survivre au présent. Difficile de croire que la guêpe des tarentules ait initier ses descendants à piquer au bon endroit. Encore moins d'admettre que l'hibiscus ait reçue l'information de ses ancêtres ...

Domaines de présence  Up Page
Ampulex compressa
Triste destin que celui d'un cafard piqué par la guêpe Ampulex compressa: sous l'effet du venin, il perd son autonomie. La guêpe le mène à son antre en le tenant par une antenne, pond sur lui un œuf puis scelle le nid. Le cafard est ensuite dévoré vivant par la larve. Mais à quel point le venin fatal contrôle-t-il les mouvements ? Une nouvelle étude le montre, il n'affecte pas l'ensemble des capacités motrices. Ainsi, mis sur le dos, un cafard piqué se retourne aussi rapidement qu'un cafard indemne. En fait, seule l'initiation de la marche et son maintien sont altérés.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Recherche juillet-août 2008 n421
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir