Rencontre rapprochée
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Avis d'expert
"Aux USA, j'ai rencontré le Professeur Charles Hapgood et il m'a confié que Albert Einstein, qu'il avait connu personnellement, avait accueilli très favorablement l''idée d'une visite sur notre planète d'intelligences extraterrestres au cours de la préhistoire.
A Moscou le professeur Josif Samuilovitch Shklovskji, l'un des premiers astrophysiciens et radioastronomes de notre temps, m'a affirmé qu'il était persuadé que la Terre avait reçu au moins une fois la visite d'habitants du cosmos.
Carl Sagan, biologiste planétaire bien connu, n'écarte pas non plus l'éventualité "que la Terre ait reçu au moins une visite de représentants d'une civilisation extraterrestre au cours de son histoire. Et le 'père ds fusées', Hermann Oberth, m'a fit textuellement: "J'estime que la visite d'une race extraterrestre sur notre planète est très vraisemblable."

Erich von Däniken

Comprendre simplement  Up Page
Rencontre rapprochée du 1ertype
Observation d'un OVNI sans interaction avec l'environnement ou le témoin.
 
Rencontre rapprochée du 2ième type
Observation d'un OVNI avec apparition d'effets physiques sur le témoin et sur l'environnement, sous forme de traces ou de blessures.
 
Rencontre rapprochée du 3ième type
Observation d'un OVNI posé au sol avec présence d'humanoïde à l'intérieur ou à l'extérieur de l'engin.
 
Rencontre rapprochée du 4ième type
Contact entre le témoin et l'humanoïde.
 
Rencontre rapprochée du 5ième type
La communication est faite par télépathie. L’information est instantanée, puissante et plus-que-réelle.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Vers un retour aux étoiles Erich von Däniken
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Université d'ufologie
L'agent Fox Mulder de la série X-Files n'a qu'à bien se tenir !
Les étudiants de l'université de Glamorgan, au pays de Galles, en sauront bientôt autant que lui sur la vie extraterrestre. Au début du moi d'octobre 2005, cet établissement a mis en place un cycle d'astrobiologie au Centre d'astronomie et d'éducation scientifique. D'une durée de trois ans, ce cursus est sanctionné par un diplôme d'étude de la vie extraterrestre. Une première, au Royaume-Uni ! Pendant leur scolarité, les étudiants devront acquérir des modules d'exploration du ciel, de zoologie des vertébrés et d'astronomie. Ils pourront aussi voir des films de science-fiction. Pour le professeur Mark Brake, l'explication est simple: Des films comme E.T. ou Rencontres du troisième type trouvent leur place dans un tel cursus parce qu'ils ont influencé les scientifiques en charge des recherches.