Réchauffement en Allemagne
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Une hausse des océans encore plus forte et plus rapide que prévue
Dans certaines conditions, le niveau de la mer pourrait augmenter beaucoup plus rapidement que ce que pensaient les scientifiques jusqu'ici: ce sont les conclusions d'une étude réalisée conjointement par des chercheurs allemands et mexicains. La hausse accélérée du niveau de la mer serait due à des phénomènes physiques liésà la fonte de grands glaciers continentaux. Les résultats de l'étude ont été publiées le 16 avril 2009 dans la revue scientifique Nature.
Les scientifiques savent maintenant que pendant la période transitoire entre la dernière glaciation et le climat actuel - il y a 14.000 ans - le niveau de la mer n'a pas augmenté de manière lineaire et uniforme, mais présentait de brusques variations. En l'espace de 300 ans, le niveau de l'eau est en effet monté de près de 15 mètres.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
BE Allemagne 22 avril 2009 n°433
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir