Quatrième Soleil
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
D'après Graham Hancock :
La cinquième civilisation (la nôtre)  a pour symbole Ollin (" mouvement ") car, disent les anciens, au cours de ce Soleil, la terre se mettra en mouvement et nous périrons tous."
Quand ? Bientôt, à en croire les prêtres aztèques. Le cycle est commencé depuis le quatrième millénaire avant Jésus Christ.
Les Mayas ont laissé des inscriptions indiquant que la cinquième civilisation a commencé le 13/08/3114 avant Jésus Christ et se terminerait le 23/12/2012.
(L’empreinte des dieux, Graham Hancock)

Comprendre simplement  Up Page
Tradition Maya
Selon la tradition Maya, le monde actuel avait pris naissance en 3114 av. J.-C., remplaçant un monde plus ancien.

Domaines de présence  Up Page
Baktun 13
Nom donné par les Maya au point de départ de leur chronologie, situé à 3113 av. J.-C. selon la corrélation Thompson-Martinez.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Maya Pierre Ivanoff Edition Fernand Nathan 1975
Science & Vie janvier 1989 n856
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir