Pyramides à Bimini
L'Atlantide selon Edgar Cayce
Bimini Road ou Bimini Wall
Une pyramide selon Charles Berlitz
Un port antique selon William Donato
Les références
Vues aériennes
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
L'Atlantide selon Edgar Cayce
Avec la découverte, en 1968, de ce qui sembla être une gigantesque route formée de rochers polygonaux dans des eaux peu profondes au large de l'île de Bimini, beaucoup pensèrent être très proches de la découverte imminente de l'Atlantide.
Il faut dire que cette conviction s'appuyait largement sur la "prédiction" d'Edgar Cayce qui avait en quelque sorte prophétisé, dans les années 1930, que des ruines de l'Atlantide seraient découvertes dans les Bahamas vers 1968, 1969...

Comprendre simplement Up Page
Bimini Road ou Bimini Wall

En Septembre de cette année 1968 donc, le Dr Mason Valentine, présenté comme zoologiste, paléontologiste, géologiste et archéologue sous-marin (amateur) se préparait à plonger sur un récif proche du rivage occidental de Bimini Nord, une des îles de l'archipel des Bahamas. En observant le fond, il eut la surprise de voir des centaines de pierres plates alignées sur plusieurs centaines de mètres à environ cinq ou six mètres de profondeur. De nos jours, sa découverte est connue comme "Bimini Road" et a été "explorée" sur environ 500 mètres de long. (On parle aussi de "Bimini Wall", certains y voyant les restes d'un mur plutôt que d'une route.)
C'est en fin de 1971, que les chercheurs découvrirent qu'il s'agissait d'une gigantesque structure de la forme d'un grand U pouvant faire office de port dont la jetée courbée mesurait plus de 600 m de long sur 10 m de large et formée de blocs de pierres dont la constitution ne présente aucune ressemblance avec les formations naturelles qu'ils surplombent.
Ces blocs sont régulièrement alignés, parfaitement à l'équerre dans leurs trois axes et assemblés par une sorte de ciment. Certains d'entre eux avaient près de 5 m de côté et leur épaisseur variait entre 50 et 150 cm , ce qui parfois correspondait à une masse d'environ 5 tonnes par bloc. De plus on constata en effectuant des tranchées d'exploration que certains de ces blocs étaient posés sur des piliers carrés de 30 cm de hauteur.
En 1974,le Dr David Zink, préhistorien et explorateur vint à Bimini pour étudier ces curieuses pierres. Par diverses méthodes, et après plusieurs plongées, il en arriva à la conclusion que l'alignement de ces pierres était d'origine humaine et non naturelle.
En 1975, on pense découvrir également, dans les environs immédiats de la "route", ce qui est présenté comme "une colonne de marbre".

Domaines de présence Up Page
Une pyramide selon Charles Berlitz
En 1977, Charles Berlitz ( l'auteur du trop fameux ..."Triangle des Bermudes" ) affirmait même avoir découvert une gigantesque pyramide sous-marine "plus grande que la pyramide égyptienne du pharaon Khéops, dont l'angle serait le même que celui de la Grande Pyramide de Gizeh". La taille estimée sera ultérieurement réduite mais à titre de compensation sans doute son ancienneté supposée sera augmentée!...

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Un port antique selon William Donato
Des études de datation au carbone 14 estimèrent que pour une profondeur de 6 m, ces structures devaient être à la surface il y a environ 10000 ans , ce qui ne signifie pas qu'elles venaient d'être édifiées à ce moment là . Mais en ce qui concerne les bâtisseurs, c'est le mystère le plus total. En effet rien de ce qui nous est connu de l'histoire des amérindiens (qui remonte à environ 2000 ans avant J.C) ne nous permet la moindre hypothèse concernant le peuple qui vivait à cette époque et même en Europe aucune peuplade n'aurait été capable en cette période d'édifier une construction aussi monumentale.

L'archéologue William Donato et son équipe de chercheurs ont confirmé la découverte de ce qui pourrait bien être les restes d'un port antique dans les eaux peu profondes au large de Bimini (à 50 miles environ de Miami). L'équipe a étudié un alignement sous-marin peu connu de blocs de pierre localisé à un mile du très controversé site connu sous le nom de "Bimini Road". L'alignement a été repéré par avion, puis de nombreuses plongées ont permis de découvrir de larges pierres calcaires de forme circulaire disposées en cercles. Ces cercles sont régulièrement espacés. On aurait également fait la découverte surprenante d'ancres marines, identiques à celles qu'utilisaient les anciens Phéniciens, Grecs ou Romains. Ces cercles font penser à des cercles d'amarrage fréquents en Méditerranée antique. Dans cette optique la fameuse "Bimini Road" aurait pu être une jetée, un brise-lames pour abriter le port.

Les références Up Page
Réseau Pepe
Atlantide
Grahman Hancock
National geographic avril 2007 n°91
Science & Vie janvier 1971 n°640

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore … Up Page
Vues aériennes
Vues Aériennes de Bimini la fameuse route sous-marine. A sa fin méridionale elle apparaît courbé dans un "J" inversé.




Graham Hancock
Graham Hancock plonge sur la route de Bimini.


Mégalithes
Vues des mégalithes le long de la route de Bimini.









Pierre circulaire
La pierre circulaire présente une ressemblance avec la pierre de Kerama au Japon.


 
Route de Bimini









 
Colonnes de Bimini





Prédiction d'Edgar Cayce
1940 : Edgar Cayce prédit que l'enregistrement des systèmes par lesquels les Atlantes fabriquaient de l'énergie se trouve dans une partie effondrée de leur continent, dans la boue marine, près de la Floride, au lieu appelé Bimini, où se trouvent les restes d'une portion de temple.
1970 : Bimini : des murailles ont été détectées à Bimini.

Iles Bimini

Au début du mois d'août 1968, Robert Brush, pilote d'avion-cargo âgé de 25 ans, prenait une photo aérienne d'une étrange construction submergée au nord de l'île d'Andros (Bahamas). Le "Temple sous-marin" (ainsi baptisé par The Miami News qui publia la photo dans son numéro du 23 août 1968) mesurait 33 mètres sur 25 mètres et se trouvait par deux ou trois mètres de fond, recouvert de plantes marines.
Robert Brush avisa de sa découverte le professeur Manson Valentine, conservateur honoraire du musée des sciences de Miami, ainsi que Dimitri Rebidoff, bien connu en France comme pionner de la photographie et de l'exploration sous-marines. Le professeur Manson Valentine se rendit sur les lieux et examina "le temple" les 17 et 18 août. Dimitri Rebikoff se posait tout près avec son hydravion Seabee. Le docteur Evans du M.I.T. s'était joint à eux.
Après examen, le professeur Manson Valentine concluait qu'il s'agissait bien d'une construction faite par l'homme. Opinion partagé par le professeur de géologie sous-marine, Thomas Goedicke, à l'époque en activité à l'Université américaine de Beyrouth
Dimitri Rebikoff, quant à lui, entreprenait l'exploration des fonds au large de Bimini, en raison de légendes locales mentionnant l'existence d'autres constructions sous-marines. Il devait découvrir sur l'immense plateau submergé, qui s'étend entre les Berry Islands, Andros et Bimini, quatre autres sites considérables.

Action Rebikoff
Dimitri Rebikoff qui explorait le Great Bahama Bank (le vaste plateau submergé qui s'étend de Bimini au-delà d'Andros Island vers le sud). Les documents assemblés en mosaïque montrent clairement la partie Est du mur Est (environ 70 m de long et 10 m de large) de la grande structure, et la partie centrale du mur Ouest (qui semble dépasser 500 m de long sur 10 m de large).
Aucun doute n'est possible quant aux dimensions de ces blocs: certains atteignent 5 m au carré pour une épaisseur de 50 cm environ, ce qui donne un poids estimé de 25 tonnes pour une densité minimum de 2.
Le plus étonnant est que deux courtes tranchées d'exploration creusées sur la face Est du mur révèlent que:
_Il y a au moins une deuxième couche de pierres identiques sous la première, toutes apparemment jointes par une couche de ciment épaisse de 6 cm environ;
_La face extérieure du mur est parfaitement alignée et dressée;
_Les coins inférieurs protégés de l'érosion des vagues, sont parfaitement d'équerre dans les trois axes;
_La face intérieure des blocs porte des marques d'outils réguliers partout où ils ont pu enlever le ciment;
_Les murs princupaux sont parfaitement droits, orientés Nord-Sud et parfaitement de niveau avec la surface de l'eau partout à une profondeur de 6 m. Ceci indique qu'ils ont été construits parfaitement de niveau sur leur fondation rocheuse, bien d'aplomb et d'équerre par des ingénieurs compétents. On ne s'explique pas autrement comment ces murs cyclopéens auraient pu résister pendant des milliers et des milliers d'années à typhons ou ouragans tropicaux accompagnés de vents de cent noeuds et de vagues de 10 mètres de haut. Il est impossible, à l'heure actuelle, de construire quelque chose de plus solide.
_Il est aussi très surprenant que ces murs soient aussi nets de vie marine fixée telle qu'algues, éponges, bryozoaires et coraux madréporiques.
Des géologues suggèrent que ces constructions ont été cachées sous le sable pendant des siècles, et n'ont été dégagées que très récemment par les nombreux ouragans des dernières années.