Pyramide du Soleil (Visoko, Bosnie)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Près de la ville de Visoko, à 30 kilomètres au nord de Sarajevo, il y a une pyramide en pierre d’une taille monumentale affirme l'archéologue bosniaque Semir Osmanagic, qui vit et travaille aux Etats-Unis. Après plusieurs mois de recherche géologique et archéologique, M. Osmanagic a conclu que sous la colline de Visocica se dissimule une pyramide à degrés vieille d’environ 12 000 ans. Osmanagic, qui a étudié intensivement les pyramides d’Amérique, d’Asie et d’Afrique pendant les 15 dernières années et a écrit plusieurs livres sur le sujet, dit qu'il est tout à fait sûr il a trouvé la première pyramide en Europe, qui soit tout à fait semblable à celles de l’Amérique méridionale. Au sommet de la pyramide bosniaque « du soleil » se trouvait un temple, construit par des pre-Illyriens, peuple qui a vécu, selon Osmanagic, il y a 27 000 ans. M. Osmanagic pense qu'il résoudra le mystère de "la pyramide bosniaque du soleil" dans les cinq années à venir, mais tente de prouver également l'existence "de la pyramide bosniaque de la lune", se trouvant sous une colline voisine. La pyramide est haute de 100 mètres et évidemment elle contient des salles et une chaussée monumentale. Le plateau est construit à l’aide de blocs de pierre, qui indiquent la présence à l'époque d'une civilisation fortement développée. Les excavations archéologiques près de la surface ont permis de mettre à jour un pan de mur et des fragments d’escalier. Le géologue Nada Nukic indique que la colline de Visocica ne pourrait pas avoir été formée ainsi naturellement. Affaire à suivre...

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir