Pyramide circulaire (Mairana, Bolivie)
Santa Cruz
Orientée au sud
Fort de Samaipata
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Santa Cruz
Danilo Drakit, archéologue et coordinateur des projets archéologiques de la région de Santa Cruz de la Sierra, a mis au jour sur le site de Mairana, au sud-ouest de Santa Cruz, une pyramide circulaire.
Comprendre simplement Up Page
Orientée au sud
Cette pyramide est en fait une colline contenue par des murs. Composée de trois sections, elle mesure 180 mètres de diamètre pour un hauteur de près de 14 mètres et possède cinq entrées, la principale étant au sud.
Domaines de présence Up Page
Fort de Samaipata
Selon les premières hypothèses, cette pyramide aurait été construite par les cultures amazoniennes il y a 2 000 à 2 500 ans. Elle est peut-être à relier au fort de Samaipata situé non loin.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur

Les références Up Page
Réseau Pepe
Archéologia janvier 2015 n°528

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir