Pyramide aux Canaries
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Journaliste et réalisateur de documentaires TV italien, Pippo Cappellano a mené, en 1981, une exploration sous-marine au large de l'île de Lanzarote dans l'archipel des Canaries.
Il a lui aussi découvert "de mystérieuses structures" suivant l'expression consacrée.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Parti en expédition pour le "Triangle des Bermudes", il se trouva retenu par une tempête aux Canaries et eut "l'intuition" de commencer là ses recherches. A 22 mètres sous les eaux, il découvrit plusieurs "escaliers" taillés dans le basalte. Ce fut ensuite un "monolithe" aux angles toujours vifs... (On ne précise pas s'il ressemblait à celui du film "2001, l'Odyssée de l'espace"...) un "tunnel" s'avançant sous l'île jusqu'à une grotte et des "murs" formés de blocs superposés et formant un triangle régulier. En outre, sur certains blocs ont été distingués des signes inconnus.

Domaines de présence  Up Page
Canary Islands: 2915' latitude Nord, 1630' longitude Ouest
Cape Verde: 1548' latitude Nord, 262' lontitude Ouest



Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur



Les références  Up Page
Réseau Pepe
Atlantide
Science & Vie août 1979 n743
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
En 1882, I. Donnelly soutenait que les Açores pouvait être le berceau de l'Atlantide. Ultérieurement, O.H. Muck, développant des arguments avancés par les archéologues Kircher et Schliemann, soutient que les Açores sont l'ancienne Atlantide. Il insiste sur la situation géographique des Açores, note qu'elles forment une zone de fracture de l'écorce terrestre et qu'elles sont riches de volcans en activité.


 
La nouvelle Atlantide des soviétiques
Le Pr. Andrei Arkadiew Aksionow, directeur adjoint de l'Institut soviétique d'Océanographie en août 1979, suggéra qu'il aurait trouvé des vestiges de l'Atlantide, à quelques 400 km des côtes portugaises et à une trentaine de mètres de profondeur, très exactement sur un sommet sous-marin, le mont Ampère.
Il se fonde pour cela sur des photos prises en 1977 par un collèguek Vladimir Marakuyew, et qui présenterait quatre pierres carrées et quatre de section circulaire, qui sont alignées; il y aurait toujours selon le savant soviétique, des vestiges évoquant un escalier.