Projet Rainbow (ou l'expérience de Philadelphia)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Quais de l'arsenal de Philadelphie, théâtre d'une téléportation.

La petite histoire  Up Page
Théorie du champ unifié
L'histoire commence avec Morris Ketchum Jessup, un scientifique s'intéressant à de nombreux sujets. dans les années vingt, Morris K. Jessup enseignait l'astronomie et les mathématiques à l'université Drake, dans l'Iowa, et à l'université du Michigan Après avoir soutenu sa thèse de doctorat, pour suivit des recherches qui aboutirent à la découverte de plusieurs étoiles doubles cataloguées par la suite par la Royal Astronomical Society. Jessup passa d'autre part beaucoup de temps à l'étude des ruines Maya et Inca. Il en conclut que de tels monuments ne furent érigés qu'à l'aide d'une technologie Supérieure venue d'un autre monde. Jessup dut abandonner ses recherches par manque d'argent. Il retourna aux Etats-Unis où il commença à travailler sur la Question des ovnis, le premier des quatre livres qu'il écrivit sur le même sujet. Tout au long du livre, Jessup demandait à ses lecteurs qu'ils fassent pression sur leurs représentants politiques ceux-ci devaient exiger que des recherches sérieuses soient poursuivies sur la théorie du champ unifié, un problème auquel Einstein consacra les dernières années de sa vie. Jessup pensait que l'étude de cette théorie fournirait la réponse au problème de la source d'énergie utilisée par les ovnis. Le 13 janvier 1956, Jessup reçut la première des deux lettres écrites par un lecteur qui signait Carlos Miguel Allende ainsi que Carl M. Allen.

Comprendre simplement  Up Page
Navire S. S. Furusteh d'Allende
Dans ces lettres décousues, pleines de fautes d'orthographe, Allende mettait Jessup en garde contre son intérêt croissant pour la théorie du champ unifié. Il affirmait que la marine américaine avait appliqué, en 1943, cette théorie: lors d'une expérience, un bateau fut rendu invisible pendant quelques instants, ce qui provoqua de graves traumatismes parmi l'équipage. Jessup répondit à la lettre d'Allende en demandant des détails supplémentaires. Allende ne pouvait pas donner plus de renseignements. Allende aurait servi sur le S.S. Furuseth.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent
Allende a raconté qu'en 1843 un certain Dr Franklin Reno travailla à l'application de la théorie du champ unifié d'Einstein : la Navy utilisa ces travaux pour réaliser une expérience étonnante, lors de laquelle l'USS Eldridge et tout son équipage furent rendus invisibles. Cette expérience fut conduite en mer en octobre 1943. Allende y assista à bord du vapeur Andrew Furuseth. Il rapporta que l'Eldridge baignait dans un étrange champ de forces qui couvrait 90 mètres de part et d'autre du bateau. Je n'ai en réalité étendu le bras dans ce champ que jusqu'au coude.
 
L'expérimentation fut un succès, mais elle provoqua de terribles et stupéfiants effets seconds sur les membres de l'équipage. Certains en moururent, d'autres sombrèrent dans la folie et quelques-uns restèrent invisibles à jamais. Plus tard, au cours d'une bordée particulièrement animée, dans un bar des quais de Philadelphie, un certain nombre de ces marins disparurent soudainement. Allende prétendit qu'un journal de Philadelphie aurait raconté ces faits pendant l'automne ou l'hiver entre 1944 et 1946. Allende parla aussi d'une expérience lors de laquelle un autre vaisseau fut téIéporté de quai à quai du port de Philadelphie à celui de Newport News, en Virginie. Allende n'avait pas assisté à cet événement. Il déclara à Jessup avoir lu le compte rendu de l'affaire dans un journal de Philadelphie, mais ne pas se souvenir exactement de la date. Peut-être en 1956, écrivit-il à Jessup, après l'arrêt des expériences. Allende donna enfin son numéro matricule CZ 416175 et les noms de ses compagnons, ou de gens témoins comme lui de l'incident et pouvant peut-être apporter des détails supplémentaires sur ces expériences insolites.
 
A droite le commandant Georges W. Hoover du bureau de la recherche navale, assis à gauche de la photo.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir