Projet Blue Book
Bilan juin 1952
Omerta janvier 1953
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Bilan juin 1952
Dans un extrait du livre d'Hesemann "UFO's - Die Kontakte" (OVNIs - Les contacts), celui-ci raconte pour quelles raisons les médias continuent à discréditer les OVNIs:

"Le nombre d'objets aperçus ne cessait de s'accroître, on aurait cru que l'invasion des OVNIs n'allait pas prendre fin. Pour le seul mois de juin 1952, l'armée de l'air des Etats-Unis signala 250 objets volants. Le projet de recherche d'OVNIs Blue Book de l'armée de l'ait comptait alors dans ses dossiers plus de 2 000 objets aperçus dont 25% était classés dans la catégorie Inconnus. Le phénomène avait donc pris une extension qui s'avérait intéressante pour d'autres services. Le puissant service secret des Etats-Unis qui a mauvaise prise, je cite la CIA (service central de renseignements), s'immisça déjà en septembre 1952 dans l'enquête officielle pour vérifier si ces soucoupes volantes menaçaient la sûreté de l'Etat et pour savoir si on devait faire une enquête d'investigations appropriées.

Le président Jimmy Carter a fait connaître en 1977 toute une série de documents de la CIA de cette époque (UFO's Die Beweive - OVNIs Les Preuves). Le 11 septembre 1952, Chadwell, commandant en chef des forces aériennes et vice-directeur du département scientifique de la CIA, rapporta au directeur de la CIA qu'un système de détection lointain avait été créé à l'échelle mondiale et que toutes les grandes bases de l'armée de l'air avaient reçu l'ordre de d'attraper les objets volants non identifiés. L'existence des soucoupes volantes entraîne deux dangers: le premier, c'est l'effet psychologique qu'elles ont sur les masses; le deuxième a trait à l'espace aérien des Etats-Unis qu'elles rendent vulnérable. Nous recommandons, d'un point de vue pratique, d'élaborer des directives nationales pour déterminer ce qui peut être dit publiquement à propos de ces phénomènes. La CIA, en se basant sur nos programmes de recherche, doit développer une politique d'information du public et la recommander au conseil de la sûreté nationale pour minimiser les risques de panique. "

Comprendre simplement Up Page
Omerta janvier 1953
"Il est nécessaire de recourir à une censure rusée et impitoyable pour anéantir chez les hommes toute croyance dans les OVNIs"; ce sont les mots du commandant Kehoes. C'est dans ce but que la CIA organisa une rencontre au pentagone de représentants de l'armée de l'air de scientifiques afin d'analyser en secret les preuves concernant les OVNIs.

Cette rencontre eu lieu du 14 au 18 janvier 1953 sous la direction du Dr H. P. Robertson de l'Université de Californie, d'où le nom de "Robertson-Panel". Le moment avait été bien choisie. Début novembre, un nouveau président républicain avait été élu, le général Dwight D. Eisenhower devait être assermenté.
Domaines de présence Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur

Les références Up Page
Réseau Pepe
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
" "