Portails cachés dans le champ magnétique de la Terre
Points-X
Orages géomagnétiques et aurores polaires
Satellites d'observation
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

Portails magnétiques de la Terre
La petite histoire Up Page
Points-X
Selon le physicien en plasma Jack Scudder, chercheur à l'université de l'Iowa et financé par la NASA, il existerait dans l'espace des portails magnétiques. Il s'agirait, d'après lui, d'ouverture spatio-temporelle à travers lesquelles il serait possible de voyager d'un point à un autre presque instantanément.

Ces points-X, comme il les appelle, sont des régions de diffusion d'électons. "Ce sont des endroits où le champ magnétique de la Terre se connecte au champ magnétique du Soleil, création d'un chemin ininterrompu qui mène de notre propre planète à l'atmosphère du Soleil qui est à près de 149 OOO OOO de kilomètres en moyenne de nous."
Comprendre simplement Up Page
Orages géomagnétiques et aurores polaires
Les observations par le satellite THEMIS de la NASA et les sondes Cluster de l'Europe donnent à penser que ces portails magnétiques s'ouvrent des dizaines de fois par jour. Ils sont généralement situés à quelques dizaines de milliers de kilomètres de la Terre où le champ magnétique terrestre rencontre le vent solaire.

La plupart des portails sont de petites tailles et de courtes durées, d'autres ouvrent de façon vaste et soutenue. Des tonnes de particules énergétiques peuvent circuler à travers les ouvertures, chauffant la haute atmosphère terrestre, provoquant des orages géomagnétiques, et l'allumage des aurores polaires.
Domaines de présence Up Page
Satellites d'observation
La NASA prévoit une mission appelée "MMS", une mission multi-échelle magnétosphérique qui devait être lancée en 2014 pour étudier le phénomène. Rempli de détecteurs de particules énergétiques et de capteurs magnétiques, les quatre satellites de MMS se disperseront dans la magnétosphère terrestre et entoureront les portails pour observer comment ils fonctionnent.

Le seul souci : les trouver. Les portails magnétiques sont invisibles, instables et insaisissables. Ils s'ouvrent et se ferment sans avertissement et il n'y a pas de panneaux pour nous guider, fait remarquer Scudder. Mais Scudder dit avoir trouvé comment les détecter.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur

Les références Up Page
Réseau Pepe
Village Syti Des portails cachés dans le champ magnétique de la Terre ! (15 juillet 2012)

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir