Pile combustible en Slovénie
Quadrofoil, un hydroptère
Taurus G4, avion électrique
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
Quadrofoil, un hydroptère futuriste
Le Quadrofoil est un véhicule marin qui peut s'élever au-dessus de l'eau grâce à un système hydrofoil. Le modèle haut-de-gamme atteint la vitesse de 37 km/h et possède une autonomie de 100 km pour une recharge en moins de 2 heures.

Ce véhicule aux allures futuristes nous vient tout droit de Slovénie. Conçu pour naviguer sur les lacs et les rivières, il est néanmoins idéal pour la navigation en mer dans des zones marines protégées, où la plupart des bateaux à moteur et des jet-skis sont interdits car ils font fuir la faune et détruisent la flore.


Comprendre simplement Up Page
Taurus G4, avion électrique
Le constructeur slovène Pipistrel parvient avec son appareil électrique, Taurus G4, à parcourir 320 kilomètres en moins de 2 heures. Jack Langelaan, de Pipistrel déclare: "Il y a deux ans seulement, imaginer voler sur 320 kilomètres à la vitesse de 160 kilomètres par heure dans un avion électrique restait de la science-fiction. Maintenant, nous sommes impatients de mettre au point une flotte d'avions électriques."
Concours du Green Flight Challenge, qui s'est déroulé sur l'aérodrome de Santa Rosa (Californie, USA), du 25 au 30 septembre 2011, organisé par la NASA, et qui avait pour but de stimuler la recherche pour une aviation indépendante du pétrole.

Avec une partie des 1,5 million de dollars reversés au vainqueur, Pipistrel souhaite investir dans le développement du premier avion supersonique 100% électrique ! Un nouvel appareil pour nous faire rêver, au même titre que l'hypersonique ZEHST (Zero Emission High Speed Transport) qui avait marqué tous les esprits au Salon du Bourget 2011.

Domaines de présence Up Page
Monde présent


Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur


Les références Up Page
Réseau Pepe
Mobilité durable (Taurus G4) 13 octobre 2011
Mobilité durable (Quadrofoil) 28 juillet 2015

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir