Pétroglyphes de Pusharo
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

© Thierry Jamin

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
"Inconnus de la plupart des archéologues, ces pétroglyphes n’ont jamais été étudiés de manière scientifique. Ils sont pourtant uniques.
Couvrant la roche sur une trentaine de mètres de long et sur quatre mètres de haut, ces signes, d’origine inca (?), perdus en pleine forêt à des centaines de kilomètres du monde habité, semblent représenter des fleuves, des montagnes et des lieux de peuplements. Certaines figures apparaissent puis disparaissent comme par magie à des moments bien précis de la journée. Il en va ainsi de trois “soleils” : un soleil levant, un soleil au zénith et un soleil couchant. Ce pourraient être des directions. Les “pyramides” du Paratoari figurent sur cet ouvrage de pierre.
Ces pétroglyphes ne seraient-ils pas une sorte de “carte géographique mémoire” d’une région donnée ? Celle de Païtiti par exemple. Si cette ville existe bel et bien, ce site est sans aucun doute l’une des clés pour s’y rendre.
Nous avons réalisé, depuis plusieurs années, d'incroyables découverte dans tout le secteur. Là encore, je ne peux malheureusement guère m'étendre sur le sujet. Nous sommes convaincus d'avoir découvert la clef de ces figures et nous avons réussi à les interpréter dans une large proportion. C'est un site unique. Il constitue pour nous la "Pierre de Rosette" de la civilisation inca, mais personne n'en a encore conscience..."

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans

Les Pétroglyphes de Pusharo. On note certaines simititudes dans les thèmes évoqués et la technique emplée avec les célèbres géoglyphes de Nazca. Ici, une comparaison entre un singe de Pusharo et le singe de Nazca.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Gran Païtiti
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir