Peau artificielle en Italie
SmartTissue
La spin-off
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
SmartTissue
Les chercheurs du Center for Advanced Biomaterials for HealthCare (Cabhc) de Napoli, centre de recherche de l'Institut Italien de Technologie, ont développé une couche de derme artificiel obtenue à partir d'une culture de cellules humaines et grâce à des méthodes in vitro tout à fait originales.

Ce résultat est d'une grande importance car le Cabhc est l'un des quelques laboratoires de recherche dans le monde capables de réaliser des tissus humains tridimensionnels in vitro et en contrôlant les caractéristiques et l'extension pendant la croissance.

Comprendre simplement Up Page
La spin-off
La spin-off utiliserait une technologie basée sur un processus de cultures cellulaires en trois dimensions innovant qui aboutit à la réalisation d'une peau composée des deux couches de la peau (derme et épiderme) d'origine humaine. Sur le plan scientifique, SmarTissue permettrait l'étude de phénomènes cruciaux actuellement complexes à interpréter tel que le vieillissement de la peau, les dommages causés par l'exposition aux rayons ultraviolets, les réactions cutanées aux produits chimiques.

Domaines de présence Up Page
Monde présent


Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur


Les références Up Page
Réseau Pepe
BE Italie n°131 - 05 décembre 2014 - article 77304.htm

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir