Le Pays Blanc
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Récits d'un voyage de l'astral
Livre d'Anne Givaudan et Daniel Meurois (page 198)
Il était une fois... sur Terre, un grand peuple. Il naquit un jour, il y a plus de 8000 ans, dans un pays qui s’appelait le "Pays Blanc". Ce pays était aussi nommé le "Pays des Sept Bœufs" à cause des sept étoiles qui guidaient sa destinée et forment aujourd’hui encore un énorme chariot. Ce pays, c’est le « septentrion » que tu connais (avant la catastrophe qui l’emporta), l’Hyperborée des vieilles légendes, la mère du Royaume de Thulé. Les hommes de cette contrée vivaient sous un climat agréable et entretenaient d’importantes relations maritimes avec les autres peuples du globe.

Comprendre simplement  Up Page
Ebranlement polaire
Le jour où l’axe de la Terre fut ébranlé et où la planète se mit à tourner dans l’autre sens, ce royaume s’abîma dans l’océan, puis les glaces le recouvrirent. Les hommes du reste de la Terre oublièrent alors presque jusqu’à son nom et ne virent plus à la place qu’il occupait qu’un désert de glace et de neige qu’ils appelèrent "arctique". Seul un petit groupe d’hommes et de femmes réfugiés sur les hauteurs et aux alentours du pôle exact du globe échappèrent à la catastrophe. De cette poignée d’êtres isolés, qui avaient oublié jusqu’à l’existence d’autres créatures, allait surgir la race blanche. La petite société qu’ils formaient parvint à vivre grâce aux zones de chaleur qui existent aux alentours du pôle physique de la Terre.

Domaines de présence  Up Page
Les Celtes
Peu à peu, il devinrent un véritable peuple à la recherche d’une terre plus vaste. Les hommes débarquèrent par poignées sur une contrée dont la superficie était alors plus importante qu’elle ne l’est aujourd’hui: la Grande-Bretagne. De là, ils émigrèrent vers la Pologne et l’Allemagne actuelles. La race blanche, avec ses hommes aux larges statures mais aux formes assez lourdes, se heurta alors à la race noire. Bien que sur le déclin de leur puissance, les armées noires l’emportèrent grâce à une meilleure organisation et à des armes plus élaborées. Une bonne partie du peuple blanc, celle qui prit plus tard le nom de "celte", fut alors réduite en esclavage et se mit à travailler, chaînes aux pieds, dans les mines et les champs de leurs vainqueurs. Cette situation se serait prolongée sans les lumières d’une femme du nom de Muriga. Dotée de perceptions que tes contemporains appelleraient "paranormales", celle-ci donna des renseignements précieux à ceux qui devinrent les futurs chefs celtes, qui amenèrent leur peuple à la révolte et firent fuir les Noirs d’Europe de l’Ouest.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
ART Vision
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir