Ovni (Montauban, France)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Rouge orangé
Le soir du 08 novembre 1957, vers six heures et demir ou sept heures moins le quart, M. Boyer, professeur d'Education physique à Montauban et habitant avec sa famille le petit village d'Orgueil, à une quinzaine de kilomètres au Sud-Ouest, demandait à son fils âgé de sept ans et demi d'aller jusqu'à  une maison voisine pour y prendre du lait. Le garçonnet partit et rentra quelques minutes plus tard, bouleversé et sanglotant. Sa mère mit très longtemps à le consoler. Il raconta qu'il avait vu "là-haut", c'est-à-dire dans le ciel, vers l'est, une chose brillante rouge orangé qui s'était arrêtée un instant au-dessus de lui, avant de repartir rapidement vers "là-bas", c'est-à-dire vers le sud.
Arrivée à une certain  endroit au-dessus de l'horizon sud, la chose rouge  avait fait dans le ciel "ceci", c'est-à-dire une boucle, ou circuit de forme ovale, puis glissé quelque peu encore sur le fond  du ciel, et disparu. Après quelques secondes l'objet réapparut, toujours rouge orangé, vers le nord-ouest, à une hauteur angulaire que M. Boyer, père, sur les indications de son fils, évalua à 70 degrés. L'objet s'éloigna rapidement vers le nord-ouest et disparu en s'abaissant.
Le bambin semblait très sûr de sa description cependant fort confuse. Son père lui demanda de le dessiner, etr la description devint alors parfaitement claire.

Comprendre simplement  Up Page
Description
L'objet circulaire était surmonté d'une sorte de dôme. La base rayonnait une couleur rouge vif, à l'exception de taches obscures que l'enfant appelait des "trous" et qui n'étaient visibles qu'à l'arrêt. Le dôme était jaune d'or. La périphérie semblait animée d'une rotation rapide d'abord, puis lente au moment de l'arrêt. Enfin l'objet laissait une courte traînée jaune. La durée de la première observation avait dû être de l'ordre d'une minute.

Domaines de présence  Up Page
Second témoin
M. J.-L. Chapuis, aide-technique à l'Observatoire National de Toulouse, sortait sur la terrasse de l'Observatoire pour voir si l'état de l'atmophère était favorable aux observations photo-électriques d'étoiles qu'il voulait entreprendre.
Soudain surgissant de derrière un building situé au nord-ouest de l'Observatoire, M. Chapuis aperçut une tache lumineuse d'une belle couleur orange qui se déplaçait lentement en direction de l'ouest vers la gauche. L'objet pris ensuite de la hauteur angulaire, décrivit une boucle ovale, remonta et disparu en s'éteignant.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Science & Vie septembre 1960 n516
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir