OVNI
(Imjãrvi, Finlande)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
7 janvier, 16 h 45: Le bûcheron Aarno Heinonen et le fermier Esko Viljo, 2 skieurs de fond de compétition finlandais, se trouvent dans la forêt proche de Imjãrvi (Finlande). Ils décident de se reposer dans une clairière et de regarder les étoiles se lever tandis que tombe le crépuscule. Les 2 hommes entendent un bruit de vrombissement et voient dans le ciel une très vive lumière qui s'approche depuis le nord. Elle fait volte-face au niveau de la clairière et descend vers eux depuis le sud. Elle est entourée d'une brume lumineuse rouge-gris. lorsque la nuée est descendue à environ 15 m du sol, ils voient en son centre un disque d'environ 3 m de diamètre. Le disque stationne à cette hauteur, continuant à vrombir.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Ensuite, aux dires d'Heinonen: "L'immense disque commença à descendre avec le brouillard rouge-gris, qui devient plus mince et transparent. Il s'arrêta à une hauteur de 3 ou 4 m, si près que j'aurais pu le toucher à l'aide de mon bâton de ski. Nous vîmes que sa partie supérieure était surmontée d'un dôme. Le long du bord inférieur se trouvait une sorte de partie surélevée avec 3 sphères cou dômes espacés à égale distance. Du centre de sa partie basse dépassait un tube d'environ 25 cm de diamètre, duquel sortit soudain un intense rayon de lumière. J'eus soudain l'impression que quelqu'un m'avait tiré en arrière. A la même seconde, j'aperçus la créature. Elle se tenait au milieu du rayon lumineux, avec dans les mains une boîte noire. Elle faisait environ 90 cm de haut, avec des bras et des jambes très fins. Son visage était comme de la cire pâle. Le nez ressemblait plus à un crochet qu'à un nez. Les oreilles étaient très petites et se rétrécissaient au niveau du visage. La créature portait une sorte de combinaison dans une matière vert clair et un casque conique brillant comme du métal."
 
L'être pointe la boîte noire vers Heinonen, et une lumière jaune et aveuglante, tremblotante, le prend pour cible. Un brouillard rouge se met à recouvrir la zone et des étincelles rouges, vertes et pourpres commencent à pleuvoir autour des skieurs comme des cierges d'environ 10 cm de long qui flottaient en décrivant de longues courbes. Le brouillard devient de plus en plus épais, jusqu'à ce que, aux dires de Viljo, le rayon soudain se mit à décroître, monta comme une flamme vacillante et fut aspiré dans l'ouverture de l'engin. Après, ce fut comme si le voile de brume s'était dissous. L'air autour de nous était vide ! Au bout de quelques minutes, Heinonen s'aperçoit qu'il ne peut plus faire usage de sa jambe gauche, celle qui a été la plus exposée à l'étrange rayon de lumière. Viljo soutient son ami jusqu'à sa demeure, environ 3 km plus loin. Les mois qui suivirent, Heinonen souffrira de sévères pertes de mémoire, de douleurs constantes, d'épuisement et de maux de tête. 2 mois durant, son urine sera comme du café noir. Viljo souffrira d'enflures au visage, de maux de tête et de troubles oculaires.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir