Ovni de Barnaul (Sybérie)
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Le 27 janvier 2001, l'Agence France Presse de Moscou rapporte que selon l'Agence d'information Interfax, l'aéroport de Barnaul, situé dans le sud de la Sibérie, serait resté fermé pendant 1 heure et demi alors qu'un OVNI était en vol stationnaire au-dessus de la piste.
L'équipage d'un Illiouchine 76 cargo a refusé de décoller à cause d'un objet lumineux stationnaire au-dessus de la piste. L'équipage d'un autre avion cargo, à l'arrivée, a refusé d'atterrir et a décidé de se dérouter vers un autre l'aéroport. L'objet lumineux est reparti 90 minutes plus tard.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Près du village de Vlassikha, au sud-est de Barnaul, un témoin, Youri Londrenko, a pu filmer le phénomène lors de trois soirées consécutives les 6, 7 et 8 mars.
Le phénomène apparaissait vers 22 heures pendant 20 à 30 minutes, sous forme d'une sphère lumineuse multicolore, tantôt en vol stationnaire, tantôt en train de "virevolter" dans le ciel.
Le premier soir, la sphère est apparue sans produire de mouvement particulier, par contre les deux autres soirs, rapporte le témoin russe, l'ovni s'est mis littéralement à danser dans le ciel, grossissant et réduisant de taille puis explosant comme dans un feu d'artifice pour se reformer en boule, tout cela en changeant constamment de couleur et de position. Le "Show" se terminait à chaque fois par un départ de l'Ovni en direction de l'aéroport de Barnaoul, où personne ne se serait aperçu de rien.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Marcogee
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir