Ouverture dimensionnelle à Philadelphia
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Les réalités multiples
Le père de Nikola Tesla est décédé en 1879, la même année que finissait sa première année au collège. Tesla arrive aux États-Unis en 1884. Il était très doué, très intuitif, et son rendement antérieur lui valut l'admiration de ses semblables. Avant son arrivée aux États-Unis, il avait fait la connaissance de Robert Oppenheimer, qui plus tard travailla au développement de la bombe atomique, ainsi que du Dr David Hilbert, le mathématicien ayant conçu pour le compte de la Hilbert Space des formules mathématiques décrivant les réalités multiples. Ces formules prirent beaucoup d'importance dans ce projet. Le Dr Von Neumann rencontra Hilbert en 1927. Il avait beaucoup appris de lui et cette influence lui permit de créer de nouveaux systèmes mathématiques. On considérait Von Neumann l'un des plus illustres mathématiciens du siècle, supérieur à Einstein, même, dans certains milieux. Un autre mathématicien impliqué dans le projet était le Dr John Levinson, né en 1912, mort en 1976. Il publia trois ouvrages traitant de mathématiques. On lui crédite les soi-disant Formules du Temps Levinson.

Comprendre simplement  Up Page
Doutes de Nikola Tesla
Suites aux succès obtenus lors des essais de 1940, la Marine décida de financer entièrement le projet et de le classer secret. Le 5 décembre 1941, alors que j'étais de passage à San Francisco, des représentants du gouvernement m'ont rencontré pour m'annoncer qu'une guerre contre le Japon allait se déclarer dans les 72 heures et que mon assistance serait requise. C'est donc en janvier 1942 que je fis mon entrée à la Institute of Advanced Studies. Tesla se vu confié un navire et un équipage pour mener le grand essai. C'était un navire de guerre. Tesla et Von Neumann ne s'entendaient pas à bien des niveaux. Tesla était convaincu qu'il aurait toutes sortes de difficultés avec l'équipage. Il exigea de meilleurs délais mais la Marine le lui refusa. Vers la fin des années 30 et le début des années 40, Tesla avait dévoilé ses rencontres avec des extraterrestres. Il disait être en contact avec eux et que ces extraterrestres appréhendaient certaines difficultés au niveau de l'équipage. Dans l'espoir de mettre fin au projet, il tenta donc en 1942 de saboter l'essai en désyntonisant l'équipement afin de le rendre inopérant. Sa tentative échoua. Il démissionna en mars 1942 et confia le projet à Von Neumann.

Domaines de présence  Up Page
Incident dans l'hyperespace
Von Neumann exigea de la Marine un plus long délai afin qu'il puisse étudier le problème et d'en déterminer les causes. Il décida de faire quelques changements au niveau des équipements. Il exigea qu'on lui confie un navire spécial qu'il pourrait redessiner de fond en comble pour satisfaire ses besoins techniques. Le USS Eldridge fut donc choisi. L'équipement fut construit à l'intérieur du navire. Arrive le mois d'octobre 1942, et 33 volontaires furent sélectionnés. La plupart des participants étaient de nouveaux gradués.
Une fois le navire sorti de cale sèche, le vrai travail débuta. En mai 1943, Von Neumann fit installer un troisième générateur, mais cet engin ne voulut jamais se synchroniser avec les deux autres. Un jour, le générateur perdit le contrôle et l'un des techniciens reçut un choc électrique. Von Neumann décida donc de retirer ce troisième générateur et de retourner à la conception initiale. (C'est Tesla qui avait convaincu Von Neumann de la nécessité d'un troisième générateur en raison de ses craintes concernant l'équipage.) À la mi-juin, le navire fut testé en mer. Le 22 juillet 1943, on mena des essais. C'était le fiasco. Ils ont découvert des gens très désorientés.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
On nous cache tout
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir